Battlelore et Monsterpocalypse : reprise

J’ai ressorti ma boîte de Battlelore pour faire découvrir ce jeu à Anthony. Nous avons joué un scénario avec chacun un monstre : l’araignée et le géant. Après la composition du conseil pour la partie arcanes, la bataille a commencé.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Anthony a rapidement pris en main le jeu, très simple dans son principe mais riche tactiquement parlant. Après la perte de mon araignée et mon centre et mon flanc droit désorganisés, j’ai du lui concéder la victoire.

(les gobelins accompagnés du géant font une percée au centre)

Battlelore est un jeu rapide à mettre en place et toujours amusant même s’il n’a pas toute la liberté d’un jeu classique de figurines dans la composition des armées.

J’ai aussi dernièrement rejouer à Monsterpocalypse avec mon frère. Nous avons pu tester 2 nouveaux monstres que nous avions acquis il y a quelques temps.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai joué une force complète de la faction « essaim sauvage » (destructeurs) pour la première fois. Les unités sont plutôt orienté corps à corps avec des blattes, crabes et autres vermines.

Les 2 terreurs qui s’opposaient étaient Dynastavus, la guêpe géante sans tir mais avec superdommage, …

et Blastik-Rukivall du « Soulèvement souterrain » (démons) avec tir rapide mais aucun déplacement spécial.

J’ai assez bien réussi à tenir le terrain avec mes unités.

Cependant, j’ai fait l’erreur de ne pas exploiter le manque de mobilité du monstre adverse en restant de son côté. Avec en plus un tour perdu à sauter sur les sbires et une attaque réussie des gorilles berserks sur Dynastavus, ma guêpe géante a fini par succomber après une dernière projection dans un immeuble en flammes…

(les 2 monstres sous forme ultra se « foutent sur la tronche »)

C’était cool de dévaster la ville de nouveau avec ces sales bestioles géantes aux nombreuses capacités spéciales.

Depuis la sortie du jeu de plateau (spinoff) « pas à collectionner » Voltron, Privateer Press ne sort plus guère d’extensions pour ce très bon jeu hélas.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *