Space Hulk v1 – campagne Deathwing (4)

La 4ème mission de la campagne est l’occasion pour les survivants des 3 premières (capitaine et 1 terminator classique – un lance-flammes et un canon d’assaut – l’archiviste) de se rassembler et de traverser une zone avec un 4ème groupe (1 sergent et 1 autre canon d’assaut). Les 4 formations arrivent les unes à la suite des autres, chaque tour ou après 1 tour (4-6 ou 1-3 respectivement sur 1d6 à chaque fois).

Premier problème pour les marines, 3 des 4 groupes seront retardés, ce qui rendra la défense du périmètre et la progression très difficiles.

(le capitaine va sécuriser le premier croisement alors que les 2 armes lourdes arrivent seulement)

La partie commence très mal avec la mort du héros du scénario 1, le capitaine, pourtant très fort au corps à corps (+2 et parade), qui succombe face au premier stealer à s’approcher !

(le massacre du 1er binôme compromet la mission)

Le groupe suivant, lance-flammes et canon d’assaut, couvre les abords de l’entrée mais il devient très difficile d’avancer, d’autant que je pioche peu de points de commandement et que j’ai perdu le bonus du capitaine. L’archiviste parvient néanmoins à tuer la première vague de xenos infiltrés. Le lance-flammes, bientôt à court de munitions, finit par devoir se sacrifier à l’arrière.

Le sergent à peine arrivé, enraye son fulgurant et se fait déchiqueter… suivit par 1 des canons d’assaut.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les marines sont complètement encerclés et trop peu nombreux. L’archiviste tombe alors que le dernier canon d’assaut fauche plusieurs aliens vite remplacés par d’autres. Le dernier space marine est submergé alors que la sortie est encore loin…

Je n’ai plus personne pour faire le scénario suivant. Au final, la campagne est un match nul. J’ai pu récupérer 1 livre de bord mais je n’ai pas d’échantillon des formes de vie du scénario 6. Ce fut très sympa de suivre des personnages sur plusieurs missions. Cependant, il me paraît impossible d’amener des survivants jusqu’au dernier scénario.

Anthony-le-stealer a publié son compte rendu sur son site ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Space Hulk v1 – campagne Deathwing (4)

  1. Grojeff dit :

    Ben ça semble sentir la grosse raclée ?!. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *