Adventures in the lost lands – partie test

Anthony qui avait essayé All things zombie et qui cherchait un jeu pulp, s’est acheté Larger than life et Adventures in the lost lands du même éditeur. Nous avons testé une première partie de ce dernier avec ses figurines et des dinosaures prépeints vendus en magasin de jouets.

Anthony a déjà posté un compte rendu romancé sur son site ICI. Voici un rapport rapide sur ce premier essai.

Nous prenons chacun un groupe de 4 personnages (1 star et 3 figurants) : O’connel ancien capitaine et 3 infanteries de marines pour Anthony, Lord Britain chasseur accompagné d’une femme fatale, d’un garde chasse et d’un marchand pour moi. Des tables de réaction spécifiques pour chaque type de personnage seront utilisées (aventurier, civil, troupe).

Nous venons d’arriver sur une île inconnue… 3 marqueurs de rencontre possible sont placés sur la carte et nous avons choisi un scénario de chasse.

Après un premier mouvement, j’ai une ligne de vue vers le marqueur de droite. C’est une fausse alerte, quelques oiseaux s’envolent. Deux des soldats s’avancent alors vers le bosquet central et… tombent nez à nez avec 2 utahraptors ! Les 2 hommes paniquent (test de réception de charge raté) et s’enfuient avec les carnassiers à leurs trousses.

O’Connel et l’autre soldat les voient passer et tirent instinctivement. C’est raté mais les dinosaures changent de cible et viennent vers nous. Grâce au dé bonus du chef, les 2 hommes tiennent bon. Nous pouvons tester la mêlée. Les 2 utahraptors sont des tueurs (très rapides en plus) et gagnent le combat. Mon petit groupe reste seul face au danger.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les dés d’initiative favorables (ils indiquent qui peut agir ou pas et dans quel ordre) me permettent d’ouvrir le feu et Lord Britain ajuste un tir magnifique qui foudroie 1 des prédateurs. L’autre réagit (selon une table) en poussant un rugissement mais reste là. Nous tentons de résister en groupe face à la fureur du carnivore mais nous infligeons une seule blessure avant de périr (les dinosaures répartissent tous leurs dés d’attaque sur leurs opposants multiples et ne peuvent riposter sur un adversaire de dos le 1er round). La partie se termine rapidement en carnage…

En fait, nous avions oublié la règle qui spécifie qu’un prédateur s’arrête un certain nombre de tours pour dévorer sa proie abattue, ce qui aurait permis à mes personnages de se faire la malle pour aller explorer le reste de la carte.

Le système 2 hour wargames tourne ici aussi très bien et le thème du jeu a un grand potentiel (chasse aux dinos avec des personnages de différentes époques pulp : victorienne, coloniale, années folles, soldats de la 2ème Guerre mondiale, chasseurs contemporains ; mais aussi jeu avec des hommes des cavernes ou des sauvages de contrées inexplorées…).

Cela me donne envie de revoir des films qui pourraient inspirer une campagne comme :

ou

Ces 2 films étaient très plaisants à voir mais je vais aussi chercher d’autres films de dinosaures…

Nous jouerons principalement avec des figurines d’Anthony qui a choisit ce projet pour l’année, mais je me suis commandé une dizaine de guerriers africains Old glory pour plus tard.

Ce contenu a été publié dans Figurines, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Adventures in the lost lands – partie test

  1. STéphane dit :

    Que du bon ces films 😉

    STéphane

  2. Grosbill dit :

    Oh punaise, Oll! Tu n’es donc pas seul à aimer tous ces films!!! (zombies-nazis, moutons tueurs, dinosaures, monstres mutants et autres réjouissances!!!)
    En fait, vous n’êtes que deux, c’est ça? ;o)

  3. admin dit :

    Ben non, jette un œil sur l’émission « Escale à Nanarland sur Allociné », les dernières ont été visionnées plus de 200 000 fois ! 😉
    http://www.allocine.fr/video/nanarland/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *