Campagne Mordheim 1 – chasse au trésor contre skavens

Nous avons donc commencé la campagne Mordheim. Nous avons tiré les appariements pour s’affronter à 1 contre 1, côte à côte, sur 1 grande table.

Le premier scénario pour mes morts-vivants (une vampire, 1 nécromant, 3 parias, 2 loups funestes, 3 zombies et 2 goules) est une chasse au trésor : nous devons fouiller chaque bâtiment pour trouver un coffre au contenu mystérieux. Je suis donc opposé aux skavens de Jeff, beaucoup plus nombreux et armés d’armes de tir. J’ai pour moi, la peur qu’inspire plusieurs de mes troupes.

(les 3/4 de mon groupe prêt à s’élancer – façon de parler car les zombies sont très lents – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

(les possédés et les peaux vertes sont sur le point de s’entredéchirer dans un scénario d’escarmouche – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les dagues de l’ombre (ci-dessous) menées par Kreek Krac courent dans la ville dévastée. Ces sournois hommes rats veulent me ravir le trésor…

Les tirs à la fronde des skavens sont heureusement très mauvais. Les 2 chefs s’apprêtent à s’affronter au centre alors que de nombreux combats annexes s’engagent autour.

Mes chiens morts-vivants partis en avant pour gêner la fouille, se retrouvent en sous-nombre et sont mis plusieurs fois à terre. Mais ils se relèvent à chaque fois !

Tous les bâtiments sauf un ont été fouillés. Le trésor est forcément dans le moulin. Ma vampire en garde l’entrée et s’oppose à un soldat adverse.

Mes zombies se joignent enfin à la bataille. En face le sorcier technomage lance des boules d’énergie qui font mouche, aïe !

Ilvina ma vampire abat le maître skaven pendant que mon nécromant sort le coffre et commence à s’éloigner avec un paria.

Les pertes s’accumulent et je dois tester ma cohésion. Le test réussi une première fois est raté alors qu’il me reste un mouvement à faire pour gagner, arghhh, je fuis !

C’est une défaite mais tous les combattants mis au tapis s’en remettent. Lars la goule devient un héros et je peux recruter 1 nouvelle goule et 1 zombie.

Anthony a fait un compte rendu de leur partie sur son site ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Campagne Mordheim 1 – chasse au trésor contre skavens

  1. Arsenus dit :

    Excellent rapport! C’est un bon jeu!

  2. Jaffar dit :

    La bonne rencontre,
    Les chiens morts-vivants sont increvables 😉

  3. Jeff dit :

    Tous ces risques pour un peu d’or et une épée
    Mais quelle joie de contempler la débandade des immondes morts-vivants alors que la partie semblait gagnée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *