Pour mes jeux du 10mm au 28mm, j’ai commencé à fabriquer une rivière qui me manquait
Après avoir dessiné les sections à faire, j’ai fini par découper les éléments suivants. Afin de connecter n’importe quelle pièce à une autre, les bouts font tous 13 cm avec une bande centrale de 10 cm d’eau.
Une des petites sections sera un guet et une autre recevra mon pont (10-15 mm). J’airai de quoi avoir 1,2 m de rivière ou un cours d’eau tournant de 90° rejoignant 2 bords perpendiculaires.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Pour les bords, j’utilise de la colle de dalles de plafond et du gravier pour chat. Je compte verser de l’eau liquide sur 2-3 mm.
Une fois les couleurs posées, voici le résultat intermédiaire :
Une certaine profondeur est simulée par les bandes sombres bleutées. Je vais ensuite coller du flocage sur les bords.
(à suivre.)
De l’eau liquide…
Non, c’était juste pour troller…
Même réaction… 😉
Non j’aime beaucoup ton résultat intermédiaire. Tu comptes éclaircir encore les secteurs saillants pour simuler les moutons des remous ?
Ce sera de l’eau tranquille de Prince August (très fluide contrairement à leur pâte pour effets spéciaux).
J’hésite pour les remous car cela indiquera un sens du courant et le montage sera moins modulable.
C’est sympa de nous montrer ta technique. Pour l’eau tranquille tu vas l’appliquer en plusieurs couches ?
J’en avais utilisé rapidement mais j’avais pas trouvé ça très différent d’une couche de vernis brillant. C’est un peu comme l’eau artificielle de games non ?
Je n’ai pas testé celle de Games. J’essaye sur une section ce soir (24h de séchage). L’intérêt par rapport à du vernis c’est qu’on peut avoir une plus grande épaisseur rapidement et puis, on peut la verser et elle s’égalise toute seule.
Ouaih je l’ai testée et c’est vrai qu’elle est très bien. En tous les cas sur les petites épaisseurs.
J’ai eu qq soucis du fait d’un mauvais bouchage des bords. De plus, une couche un peu épaisse (2mm) met très longtemps à sécher. Je passe donc à l’application de couches successives au pinceau…