Fabrication d’une rivière (2)

J’ai donc ajouté le flocage sur les rives de ma rivière en sections (1ère partie), ainsi que quelques petits morceaux de bois pour simuler des troncs ou branches emportés par le courant.

Pour verser l’eau artificielle (eau tranquille Prince August) dans le lit des différentes sections j’ai eu la mauvaise idée de tenter de boucher les bords avec du scotch. Cependant, les coins n’étaient pas hermétiques et beaucoup du liquide s’est fait la malle pendant la nuit. J’avais mis environ 2 mm d’épaisseur.

J’ai eu une autre surprise après le séchage :

La base est constituée d’un calendrier mural. Après la peinture, on ne voyait plus le carton, mais les traits au bic sont remontés vers la couche humide supérieure pendant le séchage, horreur ! J’ai donc du faire des retouches au pinceau.

Pour ne plus perdre d’eau artificielle, j’ai passé des couches fines au pinceau, en laissant 1 nuit entre chaque. Voici le résultat :

J’ai fait une section avec mon pont 15mm intégré au décor. Il était constitué de 2 pièces, j »ai bouché le raccord avec du green stuf.

Je viens de mettre de la pâte (effets spéciaux Prince August – eau transparente) au pinceau plat pour simuler des vaguelettes sur cette rivière un peu trop tranquille. En séchant, le produit deviendra transparent.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Fabrication d’une rivière (2)

  1. Jeff dit :

    J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *