Anthony s’est lancé dans le Pulp avec l’achat de 2 jeux Two Hour Wargames : Adventures in the lost lands (AitLL) que nous pratiquons déjà et Larger than life (voir la couverture ci-contre). Ce dernier permet de jouer n’importe quelle aventure de style « pulp » et met l’accent sur la création d’une trame pour l’aventure et l’enchaînement des scénarios, les personnages y sont aussi plus détaillés que dans AitLL (mais les règles sur les dinosaures le sont moins évidemment). Cela me donne l’envie d’un nouveau projet et donc d’achats de figurines (ah le vil tentateur).
Mes sources d’inspiration seront une série bien connue au cinéma :
J’ai acquis des figurines Artizan de la gamme Thrilling tales et Black cat bases pour les héros (la femme fatale a 6 ou 7 option pour la main qu’elle cache dans son dos : pistolet, poignard, vase, etc.).
Les méchants seront notamment de vils nazis…
Cela me poussera à peindre mes figurines Incursion. J’ai également acheté des références du fabricant bien nommé Pulp figures (les 4 au centre ci-dessous – cliquez sur l’image pour l’agrandir), une assistante infirmière Black cat et j’ai ressorti une ancienne Amazon miniatures :
Voici l’affiche d’un projet de film bien barré qui pourrait donner le ton :
Le projet lorgne donc vers du « Weird war » qui m’attire depuis longtemps (2ème guerre mondiale alternative mélangeant surnaturel, armes secrètes futuristes comme dans Hellboy ou les délires de nazis en soucoupes volantes – bientôt mis à l’écran avec Iron sky), mais aussi vers la SF rétro comme dans ce classique kitsh :
Pour cette référence, je suis tombé sur une gamme très sympa en parcourant Lead Adventures forum : Dick Garrison. Malheureusement, le site marchand qui la distribue est fermé depuis un moment (Wargames supply dump). Dans ce sujet du forum, le fabricant est joignable et indique ses prix :
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=8327.0
Je l’ai contacté et j’ai pu commander ces figurines :
Ici, il s’agit du méchant et de ses sbires. Il y a aussi un personnage facilement reconnaissable pour les gentils :
J’ai pris un soldat volant avec lui, et le héros qui donne son nom à la gamme :
Comme une partie de la commande a eu du retard, le vendeur m’a envoyé gratuitement 2 figurines supplémentaires de servants d’arme lourde extraterrestres. Cool 🙂
(l’échelle est du 30-32mm, un peu plus grande que la figurine Artizan à gauche, qui a un socle).