J’ai profité du beau temps et de ma terrasse pour arranger quelques éléments plats pour agrémenter mes tables de jeu.
Avec un reste de ma nappe Terrain mat, j’ai découpé des zones de bois sur lesquels disposés des arbres. Ces forêts seront ainsi mieux délimitées qu’en posant simplement les arbres. J’ai juste ajouté un peu de flocage marron et des petits cailloux (en bas à gauche) :
J’ai également encollé des restes de nappe avec herbe synthétique sur des cartons pour représenter des zones de gazon pour ma table urbaine 28mm. J’avais acheté du papier de verre fin gris clair, qui fait de rapides routes goudronnées pour Blitzkrieg. J’ai découpé des bandes de 5cm de large environ et ajouté un peu de flocage vert sur les bords :
Pour alourdir les plaques de sous-bois, j’ai collé au revers du tissu grossier qui traînait à la cave. D’ailleurs, je trouve que peint en gris métallisé, il pourrait simuler un sol métallique (voir ci-dessous)…
Il s’est avéré ensuite que ce tissu avait été acheté par ma femme pour faire de la broderie, oups… En même temps, elle ne brode plus depuis un moment…
Pendant que je bricolais, mon fils de 4 ans a voulu participer et faire ses propres décors. Voilà ce qu’il a réalisé avec le flocage et la colle à bois de papa (la fig est là pour l’échelle) :
La relève semble assurée. 🙂
Enfin, j’ai découpé et soclé des morceaux de haies à partir d’une bande achetée dans le commerce :
tu sais ce qu’il te dit le « tissu grossier » !!!! ?
Aaaaaahhh, « du tissu grossier » !!!cC’est de la toile Aïda pour faire du point de croix !
Je t’imagine fouiller dans la cave « Hmmm, tiens ça c’est cool pour renforcer… »
Je t’avais prévenu 🙂 (Et dénoncé à ces dames). On ne touche pas aux trucs de broderies, de point de croix et autres machin de filles.
En tout cas, le fiston a de l’avenir…
Arrgghh, non, pas l’association des brodeuses réunies ! Halte aux spams !
Bon courage, mec!^^
en tout cas je reconnais bien là le félon Jaffar…