J’ai compilé les attributs trouvés dans les différents jeux de Two Hour Wargames en ma possession (Adventures in the lost lands, All Things Zombie, Larger than life, Nuts, Wrrior Heroes Armies & Adventure). J’en ai fait 2 listes en français (avantages / désavantages) que j’utiliserai pour créer mes équipes dans ces différents jeux.
Certains attributs se rapportent plus spécifiquement à un monde moderne mais il suffira de relancer pour une époque antérieure. J’ai ajouter « fort » et « dextre » pour des challenges en cas de tests improvisés.
Je jette d’abord 1d6 avec 4 chances sur 6 d’avoir un avantage et 2 sur 6 d’avoir un désavantage, sauf pour ma Star.
Dé | AVANTAGE | Effet |
---|---|---|
1 | Chef né | Ajoute 1d6 aux tests (sauf « en vue » et « récupération »), tout ami à 4 » peut réagir de même |
2 | Agile | Pas de pénalité au tir après un déplacement rapide |
3 | Bagarreur | +1d6 en mêlée |
4 | Athlète | +1d6 pour déplacement rapide |
5 | Tireur d’élite | Lance 2d6 par tir |
6 | Nerfs d’acier | Ne doit jamais se mettre à couvert |
7 | Lanceur | Lance grenade à 9 » au lieu de 6 » |
8 | Dur à cuire | Transforme le 1er HS en étourdi |
9 | Bon au couteau | +1d6 en mêlée avec un couteau, peut le lancer à 4 » |
10 | Chanceux | Peut relancer 1 test 1 fois par mission |
11 | Bons réflexes | +1 en Rep pour test « en vue » |
12 | Discret | Impose un -1 au test « en vue » à ses adversaires |
13 | Courageux | Transforme une fuite en résultat « à couvert » |
14 | Stoïque | Ajoute 1d6 pour les tests sauf « en vue » et « récupération |
15 | Conducteur | Ajoute 1d6 pour les tests de « perte de contrôle » |
16 | Charismatique | Ajoute 1d6 pour les tests d’interaction sociale |
17 | Fort | Ajoute 1d6 pour les challenges dépendant de la force |
18 | Dextre | Ajoute 1d6 pour les challenges dépendant de la dextérité |
19 | Jetez 2 fois sur la table | |
20 | Rien | – |
.
Dé | DESAVAVANTAGE | Effet |
---|---|---|
1 | Peureux | Ne lance qu’1 d6 pour « tir reçu » |
2 | Lent | Passe 1d6 max pour un déplacement rapide |
3 | Lent à réagir | -1 en Rep pour test « en vue » |
4 | Avorton | -1d6 en mêlée |
5 | Maladroit | Si double en déplacement rapide, alors bouge d’1d6 » et tombe |
6 | Lâche | Transforme « à couvert » en fuite |
7 | Pilleur | Tout ce qui peut contenir un butin le retarde d’1d6 tours, 1 chef faisant face à 6 » peut éviter cela en réussissant un ralliement |
8 | Tire au flanc | Toujours considéré comme « sous armé » pour « tir reçu » |
9 | Malchanceux | Si à 3 » de quelqu’un touché par 1 tir, a 1 chance sur 6 d’être celui touché |
10 | Mauviette | Ne lance qu’1d6 pour charge, réception de charge et ralliement |
11 | Idiot | A chaque activation, lance 1d6 sous Rep, si loupé ne fait rien ce tour |
12 | Phobie | Voir supplément I zombie |
EDIT : j’ai déposé ces attributs sous la forme d’un pdf d’1 page ICI les télécharger sous une forme pratique.
Super !
Cool. Merci. Je vais sans doute l’utiliser 🙂
Excellent !
Tant mieux si cela peut servir à quelqu’un. J’ai ajouté ces tableaux sous la forme d’un pdf (voir fin de l’article édité).