Weird war en 15mm (1)

Dans la veine « uchronie fantastique de la 2ème Guerre mondiale » (weird war), à côté du jeu de plateau pour 2 – Incursion, je vais jouer avec l’extension correspondante de Nuts : War without end. Elle permet d’ajouter des mechs, des éléments de super science (rayon de la mort, armure assistée, soucoupe volante, armes en développement à la fin du conflit…), différentes sortes de zombie et des héros aux pouvoirs surhumains.

Je vais donc compléter ma collection en 15mm d’ajouts plus fantaisistes. Je jouerai aussi à l’occasion en 28mm des scénarios plus orientés aventure que bataille.

Pour mener à bien ce projet sans trop dépenser, j’ai ressorti des figurines Mechwarrior que j’ai en quantité (j’ai énormément pratiqué ce jeu il y a quelques années). Les 4 figurines plastiques de ce jeu ci-dessous ont été repeintes et re-soclées :

J’ai également peint dernièrement une équipe allemande avec mitrailleuse légère démontée et un infirmier américain (Old glory), une guérite (Battlefront), un observateur d’artillerie (A&A minis) et un mort au combat (Peter Pig ou Battlefront je crois).

En plus des éléments de rétro-futurisme, il sera amusant d’ajouter un peu d’horreur indicible à la Lovecraft…

Le shoggoth venant de la boîte « Demeures de l’épouvante » donnera un sacré adversaire en 15mm…

Je pense que je devrais le vernir en brillant pour un meilleur effet.

J’utiliserai des règles de Larger than life ou de WHAA pour le fantastique.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Weird war en 15mm (1)

  1. Jaffar dit :

    Super sympa les robots et la petite guérite. Le shogooth est sympa mais je préfère tout de même ma version.

  2. admin dit :

    Merci, je pense que je retoucherai un peu les tentacules en plus du vernis brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *