Super Inframan

J’ai pu me procurer dernièrement le film Super Inframan en vo sous titrée en anglais.

Il s’agit d’un film de super héros s’inspirant de ce qui se faisait au Japon (Inframan) mais il s’agit ici d’une production hong-kongaise de la Shaw brothers. Le film date de 1975 et dure 84 mn.

La planète terre est menacée par la princesse Elzibub (une dragonne transformée) qui sommeillait dans ses entrailles. Elle est bien décidée à conquérir le monde avec l’aide de ses lieutenants monstrueux et de ses hommes de mains déguisés en squelettes avec casque de moto…

Face à elle, le professeur Liu Ying-te organise la résistance notamment avec un de ces assistants qui accepte d’être transformé en Super inframan, sorte d’homme bionique aux bottes cracheuses de feu !

Les combats contre les monstres en costume caoutchouteux donne lieu à de nombreuses pirouettes dans les airs.

A un moment, le monstre à l’aspect de cafard mutant grandit démesurément pour abattre notre héros !

Mais ce dernier le prend à son propre piège…

Les scènes de combat sont entrecoupées de passages dramatiques comme lorsque la fille du professeur est enlevée pour faire pression sur lui.

L’un des moteurs de l’intrigue sera un des scientifiques prisonnier qui a droit à un lavage de cerveau et qui s’infiltrera chez les gentils pour les trahir…

Ce film bon enfant est un véritable concentré de kitsch où tout est au premier degré, de quoi passer un très agréable moment sans se prendre la tête. Il est dans la même veine que les séries télé japonaises à succès des années 80 comme X-or ou bioman 🙂

Le trailer est visible ici.

Ce contenu a été publié dans Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *