Campagne Mutants and death ray guns (1)

Nous avons commencé une première campagne dans le futur pas rose de notre terre dévastée.

Mon frère a choisi un groupe composé entièrement de damnés (wretched), ce qui lui donne 2 combattants supplémentaires. De mon côté, je fais un panachage avec 1 humain, 1 mutant, un animal mutant, un robot et 2 plantes mutantes, appelons les « Les rescapés ». Voici leurs caractéristiques :

Damnés (wastelands junks – tous wretched)

1) Lenny (leader) : sharpshooter, shotgun, 1 EC

2) Damné sans nom 2 : stealth, needler, 1 EC

3) Sherif Mc Gwyer : mounted, pistol, 1 EC

4) Damné sans nom 4 : sharpshooter, needler, 1 EC

5) Damné sans nom 5 : photon grenade, free disengage

6) Damné sans nom 6 : sharpshooter, sonic stunner, 1 EC

7) Damné sans nom 7 : free disengage, assault rifle, 1 EC

Rescapés

1) Death Joe (human leader) : electrical gun, bow, 1 EC

2) Ronnie (mutant champion) : telepathic scream, danger sense, laser, 1 EC

3) Spidey (animal spider) : clinging, entangle, poison, 2 F

4) Bob (robot) : superior software, plasma grenade, 2 F

5) Ploum (plant) : forester, telekinetic shield, energy feeding, medium mouvement

6) Scratchy (plant) : forester, telepathic scream, big, tough

Le premier scénario sera une lutte dans un verger (battle in the orchard). Les damnés choisissent de défendre et se positionnent dans les bosquets pour faire face à toutes les directions. Je constitue deux groupes dont l’un se dirigera vers le chef adverse et l’arbre mutant super nourricier.

Après un début difficile pour moi (peu d’activations réussies, Scratchy et Ronnie sont tués), je parviens à éliminer deux damnés dont un tué atrocement ce qui entraîne un test de moral (les damnés se replient en lisière de forêt mais ne fuient pas). Cependant mon chef Death Joe au centre subit lui aussi une mort horrible. Les 3 survivants abandonnent les fruits à l’ennemi.

Le placement initial (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les deux leaders tentent de faire pencher la balance en leur faveur dans la mêlée près de l’arbre mutant super nourricier.

L’évolution après chaque mission (1 seule amélioration pour les vainqueurs) nous apparaît trop faible pour apporter des changements significatifs et intéressants. Ainsi, les damnés doivent prendre une récupération de nourriture (en plus de la récolte de fruits et du cannibalisme sur mes morts) pour parvenir simplement à nourrir tout le monde. Nous décidons donc de changer la règle et de donner 3 améliorations au vainqueur et 1 au perdant.

Par ailleurs, la règle concernant les personnages éliminés du vainqueur (ils peuvent survivre en étant temporairement affaiblis nous paraît désavantageuse par rapport au perdant, qui récupère de nouveaux personnages avec leur équipement . Nous allons plutôt déterminer un pool de nouvelles recrues limité (peut-être 1 personnage par nombre de scénario fixé pour la campagne). Les blessés retrouveront leur intérêt et il faudra peut-être finir la campagne avec des équipes réduites si le début est très sanglant.

(à suivre…)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *