Dragon age origins – début d’aventure

J’ai commencé l’aventure du jeu vidéo Dragon age origins. J’ai crée mon personnage qui pourra être accompagné de 3 autres personnages maximum au gré des rencontres. J’ai choisi de faire une femme humaine (nain et elfe également disponibles) mage (guerrier ou voleur sont les 2 autres classes accessibles avec 4 spécialisations ultérieures pour chaque). La création est relativement classique mais complète et il est possible de modifier son apparence un peu comme dans les MMORPG.

(Début d’aventure dans la tour des mages)

Plusieurs introductions et lieux de départ sont possibles selon la classe et l’origine. Les mages commencent forcément dans la tour du Cercle où ils sont enfermés et surveillés par les templiers. Je dois passer une épreuve dans le monde spirituel pour devenir une vraie mage. La magie est assez mal vue et surveillée car elle corrompt facilement.

(Rencontre avec un démon de la paresse, philosophe, dans le monde des esprits)

Le jeu est magnifique et fluide. Les dialogues parlés sont très intéressants, avec des choix déterminants selon la façon dont on voit son personnage. Il n’y a pas une option évidente qui donnera le plus d’avantages comme dans certains jeux. Ces dialogues amènent vraiment vers des situations différentes et des choix qui sont approuvés par certains protagonistes ou compagnons et mal vus par d’autres. D’ailleurs chaque compagnon a une côte d’amour et peut quitter le groupe de lui même.

(Elféra après un combat sanglant)

Comme dans tout jeu de rôle, on gère son équipement et on peut augmenter ses caractéristiques et acquérir des compétences (artisanat notamment) et des capacités (sorts, pouvoirs en combat) à chaque passage de niveau. Cela permet pas mal de diversité et de tactiques différentes.

(Mon groupe de personnage à un moment – il change souvent pour l’instant)

Le combat peut être géré en temps réel ou en gelant le temps pour donner des ordres aux compagnons. On peut donner à ces derniers une attitude générale et quelques tactiques à respecter de manière assez fine (si telle condition alors faire telle action…).

(L’arrivée d’un nouveau compagnon potentiel, le golem)

On peut passer d’une vue proche juste au dessus du héros à une vue haute.

(Capture d’écran avec les interfaces de jeu et la mage métamorphe sous sa forme d’araignée)

Le jeu est très addictif. Je n’ai remarqué aucun bug pour l’instant. Après un peu plus d’une semaine, je suis au niveau 8.

(vue haute)

Il est question d’un retour des forces du mal dans le scénario principal assez classique mais de nombreuses quêtes annexes sont proposées et le jeu ne manque pas d’humour, de sang, de dilemmes moraux et d’aventures hautes en couleur !

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dragon age origins – début d’aventure

  1. Jeff dit :

    Ca a l’air effectivement très joli !

  2. Marell_le_fou dit :

    Ouaip. Mais ça n’a pas la même saveur qu’un jdr sur table à mon humble avis. Ça manque d’interactions sociales. Je me suis amusé sur les jeux vidéos pendant un petit moment, mais j’en suis vite revenu.

  3. admin dit :

    Je préfère également le jdr sur table que je pratique 2 fois par mois. Mais entre 2 parties, c’est sympa, avec d’autres atouts, l’aspect visuel, la possibilité de jouer quand on a un moment de libre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *