Partie d’initiation à Art de la guerre

J’ai fait hier une première partie d’Art de la guerre à l’occasion d’une bataille dans ma campagne D&D. Christophe, un des joueurs a pu essayer le système que j’utiliserai pour les batailles importantes. Les effectifs des 2 armées étant modestes (6 et 4 unités – voir principalement les figurines 10mm peintes dernièrement), nous n’avions chacun qu’un corps d’armée.

Je mettrai bientôt sur mon blog consacré à D&D Birthright le compte-rendu complet.

Une fois le tour de jeu et les mécanismes de base en tête, la règle est agréable. Il y a eu quelques moments d’interrogation pour certains alignements de socle ou pour la mêlée principale impliquant beaucoup d’unités, mais nous sommes satisfaits.

La bataille était particulière car elle se déroulait entièrement en forêt (avec une route dégagée et des zones de terrains difficiles) et une armée était complètement embusquée. Les troupes humaines et gobelines étaient calquées sur les modèles historiques du livret et je suis en train de mettre au point les modifications fantastiques nécessaires pour ma campagne en m’inspirant de ce qui a été proposé sur le forum du jeu.

Il me faut maintenant continuer la peinture des unités humaines (moyen-âge tardif) et gobelines pour pouvoir livrer des batailles de taille plus respectable…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *