25 septembre 1944, nord de Rollersbroich.
SITUATION : Les renseignements ont été plutôt maigres sur la situation des forces allemandes dans le secteur. Trouvez un prisonnier à interroger.
OBJECTIF : Capturer un prisonnier et le ramener dans nos lignes.
INSTRUCTIONS : 4 PEF ennemis sont placés mais comme nous avons secourus la fille lors de la mission précédente, 1 est retiré et le plus proche est révélé (fausse alarme dans le bunker). Il faut battre un ennemi au corps à corps avec 2 succès de plus pour le capturer en bonne santé.
Je prends l’équipe au complet pour cette mission. Nous n’avons pas l’aide d’un infirmier.
# | Nom | Figurine | Rep | Attributs | Armes | Portée | Cibles | I |
1 | Lieutenant Cochrane * (médaille de la valeur) | ![]() |
5 | STAR POWER 5 / CHEF NE : Ajoute 1d6 aux tests (sauf « en vue » et « récupération »), tout ami à 4 » peut réagir de même / DISCRET : Impose un -1 au test « en vue » à ses adversaires | SMG | 24 » | 3 | 2 |
2 | Sergent Ben Langley * | ![]() |
5 | DUR A CUIRE : Transforme le 1er HS en étourdi | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
3 | Abel Vance * | ![]() |
3 | MAUVIETTE : Ne lance qu’1d6 pour charge, réception de charge et ralliement | Fusil | 48 » | 3 | 3 |
4 | Peter Donovan * | ![]() |
4 | PEUREUX : Ne lance qu’1d6 pour « tir reçu » | Fusil lance grenades | 48 »/20 » | 2/5 » | 3/2-APR2 |
5 | Georges Mac Dowell (médaille supérieure de la valeur) | ![]() |
4 | TIRE AU FLANC : Toujours considéré comme « sous armé » pour « tir reçu » | Fusil et bazooka | 48 »/10 » | 2/1 | 3/APR7 |
6 | Hugo Smith * | ![]() |
4 | CONDUCTEUR : Ajoute 1d6 pour les tests de « perte de contrôle » | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
7 | Giovani Srozzi * | ![]() |
4 | PILLEUR : Tout ce qui peut contenir un butin le retarde d’1d6 tours, 1 chef faisant face à 6 » peut éviter cela en réussissant un ralliement | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
8 | Jack Straw *
(médaille de la valeur) |
![]() |
6 | LENT : Passe 1d6 max pour un déplacement rapide
STOIQUE : ajoute 1d6 pour les tests sauf « en vue » et « récupération » |
BAR | 48 » | 3 | 3 |
9 | Lionel Reynolds | ![]() |
4 | ATHLETE: ajoute 1d6 pour mouvement rapide | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
10 | Tiger Johns | ![]() |
3 | MALCHANCEUX : Si à 3 » de quelqu’un touché par 1 tir, a 1 chance sur 6 d’être celui touché | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
11 | Tennessee Barnes | ![]() |
3 | CHEF NE : Ajoute 1d6 aux tests (sauf « en vue » et « récupération »), tout ami à 4 » peut réagir de même | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
12 | Kevin Mullin | ![]() |
4 | CONDUCTEUR : Ajoute 1d6 pour les tests de « perte de contrôle » | Fusil | 48 » | 2 | 3 |
Voici le placement initial (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :
1) activations 6 (nous) / 2 (allemands). Le PEF au sud avance vers nous, c’est une fausse alerte. Il ne reste qu’un seul PEF pour trouver un boche à faire prisonnier…
2) 3/4. Le total des dés d’activation donne 7, cela implique un renfort (allemand car son dé est supérieur). 2 servants avec MG42 arrivent tranquillement par la route au nord…
Nous progressons au pas de course dans les bois.
3) 3/2. Un groupe avec le sergent, Georges, Jack et Kevin va se positionner au bord nord-ouest de la forêt (juste au sud de la route). L’autre groupe avec le reste de l’escouade se prépare à traverser la route.
Le PEF reste immobile. Les mitrailleurs allemands avancent en vue. Georges les aperçoit et tire au jugé, neutralisant un ennemi. Le sergent ordonne le cessez-le-feu, il faut faire un prisonnier. Le 2ème allemand se cache.
4) 4/5. Le groupe du lieutenant coure et traverse vers le nord.
5) 5/3. Le lieutenant Cochrane et ses hommes continuent jusqu’à l’orée en vue du PEF. Il s’agit d’une escouade ennemie de 6 hommes qui font un tir instinctif…
La MG42 rafale et rend Hugo stun.
C’est ensuite au tour des schleus. Leur sergent abat Giovanni. Son second touche Cochrane qui manque de mourir (sauvé par son star power, stun et perte d’un dé). Et puis, le soldat armé d’un fusil lance grenade réussit son test de préparation de grenade, tire au centre du groupe entièrement dans la zone d’effet ! Cochrane perd un peu de chance (1 dé) mais surtout Lionel et Tennessee sont tués et tous les autres tombent inconscients… Tout s’est passé trop vite, l’escouade est décimée.
Le servant de mitrailleuse lève la tête mais Jack le descend aussitôt.
6) 1/5. Cochrane reprend ses esprits et se rend compte du massacre. Le groupe en retrait s’élance, il faut sauver les blessés ! Ils s’arrêtent hors juste hors de vue.
7) 6/5. Seul Jack avec 6 en Rep peut agir. Il arrive seul mais il est mis HS par une rafale de MG42…
8 ) 5/3. Cochrane ouvre le feu et blesse grièvement le tireur de la mitrailleuse, les autres allemands se mettent à couvert. Le sergent Langley dégoupille une grenade et vient la jeter dans les fourrés. 4 allemands s’écroulent, dont 1 mort, le soldat avec lance-grenade est sonné. Georges et Kevin courent pour tenter de le maîtriser mais la charge est trop courte !
9) 1/4. L’allemand reprend ses esprits.
Mes 3 hommes lui tombent dessus. L’allemand a le temps de tirer mais il loupe. La charge est poursuivie de justesse. L’adversaire divise ses dés en mêlée mais parvient à mettre le sergent à terre. Il n’est en fait qu’étourdit car très costaud. Les 2 autres tabasse le grenadier sans se retenir. Le dernier allemand est au sol et nous n’avons aucun prisonnier, la mission est un échec.
Il ne reste plus qu’à rapatrier les blessés qui ne finiront pas dans un camp nazi heureusement.
Quand Cochrane passe à l’hôpital pour prendre des nouvelles de ses hommes, il apprend qu’Abel Vance, présent depuis le début, qui gardera de lourdes séquelles, sera renvoyé chez lui. Peter sera de retour dans 1 mission avec -1 en Rep. Les 4 autres blessés sont rapidement remis sur pied. Les cadavres de Lionel Reynolds et Tennessee Barnes sont enterrés avec les honneurs.
Quelques temps plus tard, l’escouade reçoit un bleu du nom d’Axel Wintraup (Rep 3, idiot).
(à suivre.)
Très chouette partie, aussi catastrophique pour les alliés que tu me l’avais lors du café.
Espérons que les nouvelles recrues seront vaillantes.