Nuts – Hürtgen 7, Will o’ the wisps

28 septembre 1944, après une légère pluie, nord-est de Rollersbroich.

SITUATION : Le premier objectif de la poussée à venir sera pour nous la ville de Gemeter et avant celle de Simmonskall. Pour cela, il faut une reconnaissance de la zone. Cependant, les allemands ont une position en hauteur au nord de Rollersbroich, avec une mitrailleuse lourde. Un raid discret est envisageable.

OBJECTIF : Détruire la ferme où est installée la mitrailleuse en lançant au moins 4 charges explosives à l’intérieur.

INSTRUCTIONS : 6 charges sont disponibles, chaque soldat ne peut en porter qu’une maximum. Il n’y a pas de renfort possible pour les américains. Comme aucun prisonnier n’a été fait à la mission précédente, l’attaque a lieu en pleine journée. Une escouade allemande est partagée entre la grange et la ferme (avec la MG42). 2 sentinelles surveillent l’extérieur (« s » sur la carte). L’ennemi ne s’activera pas avant de nous avoir vu ou entendu (à cause de la pluie, un déplacement rapide s’entend à 18 », normal à 12 » et à demi-vitesse 6 »).

Carte de la zone

Je prends l’équipe au complet pour cette mission, à part Peter qui est en convalescence. Nous n’avons pas l’aide d’un infirmier.

# Nom Figurine Rep Attributs Armes Portée Cibles I
1 Lieutenant Cochrane * (médaille de la valeur) 5 STAR POWER 5 / CHEF NE : Ajoute 1d6 aux tests (sauf « en vue » et « récupération »), tout ami à 4 » peut réagir de même / DISCRET : Impose un -1 au test « en vue » à ses adversaires SMG 24 » 3 2
2 Sergent Ben Langley *

5 DUR A CUIRE : Transforme le 1er HS en étourdi Fusil 48 » 2 3
4 Peter Donovan *

3 PEUREUX : Ne lance qu’1d6 pour « tir reçu » Fusil lance grenades 48 »/20 » 2/5 » 3/2-APR2
5 Georges Mac Dowell (médaille supérieure de la valeur)

4 TIRE AU FLANC : Toujours considéré comme « sous armé » pour « tir reçu » Fusil et bazooka 48 »/10 » 2/1 3/APR7
6 Hugo Smith *

4 CONDUCTEUR : Ajoute 1d6 pour les tests de « perte de contrôle » Fusil 48 » 2 3
7 Giovani Srozzi *

4 PILLEUR : Tout ce qui peut contenir un butin le retarde d’1d6 tours, 1 chef faisant face à 6 » peut éviter cela en réussissant un ralliement Fusil 48 » 2 3
8 Jack Straw *

(médaille de la valeur)

6 LENT : Passe 1d6 max pour un déplacement rapide

STOIQUE : ajoute 1d6 pour les tests sauf « en vue » et « récupération »

BAR 48 » 3 3
9 Axel Wintraup

3
IDIOT : à chaque activation lance 1D6 sous Rep, si loupé ne fait rien ce tour
Fusil 48 » 2 3
10
11 Tiger Johns

3 MALCHANCEUX : Si à 3 » de quelqu’un touché par 1 tir, a 1 chance sur 6 d’être celui touché Fusil 48 » 2 3
12 Kevin Mullin

4 CONDUCTEUR : Ajoute 1d6 pour les tests de « perte de contrôle » Fusil 48 » 2 3

Voici le terrain de l’affrontement avec les 2 sentinelles (nous arrivons par le marais) :

Un 1er groupe se poste en appui feu à vue de la ferme. Il est formé par Giovanni, Georges, Axel et commandé par le sergent Langley. Le 2ème groupe, mené par mon lieutenant, avec Jack, Hugo, Kevin et Tiger, commence à s’approcher lentement.

En d’autres termes, le sergent veille sur le pilleur, l’idiot et le tire au flanc pendant que Cochrane emmènent les gars capables (et le malchanceux qui attirera les tirs) à l’assaut de la ferme.

Les hommes avancent accroupis et atteignent l’orée du bosquet où la discrétion ne sera plus de mise.

Nous attaquons à la grenade, ce qui étourdis la sentinelle et fait baisser la tête des ennemis dans le corps de ferme – la grenade a atterrit dehors (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

L’initiative nous permet de nous élancer et d’abattre le garde. Une nouvelle grenade fait un massacre dans la grange où seul un allemand est encore conscient :

Une charge à l’intérieur permet de l’éliminer alors que Jack abat de loin la 2ème sentinelle dans le dos. Au même moment, Cochrane lance une autre grenade qui étourdit les derniers soldats ennemis.

Agissant de nouveau, il arrive à côté d’une fenêtre et jette une première charge explosive avant de s’écarter.

La forte explosion tue tous les occupants. Nous n’avons plus qu’à lancer 3 autres charges et la ferme n’est plus qu’une ruine fumante. Mission accomplie sans aucune perte cette fois.

Personne ne s’améliore malheureusement. Le lieutenant reçoit une nouvelle médaille de la valeur.

Nous rentrons à la base.

(à suivre.)

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3 réponses à Nuts – Hürtgen 7, Will o’ the wisps

  1. ronan dit :

    très chouette « After Action Report » !
    merci

  2. Pakullai dit :

    une mission rapide et efficace.

  3. montiboy dit :

    Une mitrailleuse qui ne fera plus parler d’elle. Bon travail soldats

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