Le samedi 6 avril dernier, de passage sur Paris chez mon frère, j’ai fait un tour aux JFJ de Sartrouville. J’y étais avec mon frère justement et mon aîné. La convention avait lieu dans une salle de sport de la ville :
Elle s’est encore étoffée depuis mon dernier passage en 2011.
Plusieurs clubs y étaient pour des démos.
J’ai pu tester avec mon fils Heroscape, jeu multivers avec figurines prépeintes malheureusement plus édité. Les mécanismes sont simples mais pas inintéressants avec des pions ordres, des dés spéciaux et des capacités spécifiques pour le jeu avancé. Les figs ne sont pas mal (28mm). Je ne suis pas fan des décors avec hexagones mais ça simplifie les mouvements et lignes de tir. Alexandre a apprécié :
Parmi les tournois, on pouvait noter des affrontements avec la règle fantastique générique Hordes Of The Things – découlant de DBA (et donc comportant des ressemblances avec Art de la guerre), que je connais sans l’avoir jamais essayée. Elle permet de jouer avec peu de figs, en créant des armées originales comme ces nains de jardin (15mm) :
Il y avait également quelques tables d’Epic (6mm).
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Je me suis acheté un décor désertique pour ma table en préparation, ainsi que le dé et la figurine (une pirate, très réussie) exclusifs :
.
J’y suis allé le dimanche, moi! 🙂