Adventures in the lost lands – Le point d’eau

Après l’épisode de La machine infernale de Gorilla Grodd, une expédition armée est rapidement organisée pour tenter de stopper les agissements du super vilain. Anthony et moi dirigeons 2 équipes qui passent le portail vers l’île du seigneur singe. Elles sont composées respectivement de Hourman et Jenny Barnes d’un côté, le commissaire Gordon et sa fille Batgirl de l’autre, secondés de soldats. Nous sommes également accompagnés du médecin Connely’s, du professeur Walters et d’un journaliste, tous civils peu habitués à la violence.

Nous devons explorer et vider la zone de tout prédateur et établir un camp proche du point d’eau (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Dans son costume seyant, Batgirl agile et discrète part reconnaître le terrain, avec le reste du groupe un peu en retrait.

Hélas, le premier marqueur indiquant une rencontre possible révèle un groupe d’utahraptors en chasse. Batgirl tente de se replier, devancée par les soldats qui ont pris peur. Gordon les suit espérant que l’équipe d’Hourman pourra les soutenir quand les monstres déboucheront.

Hélas, Batgirl est rattrapée et déchiquetée par les dents acérées des dinosaures avant que nous ne puissions réagir (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Alors que les prédateurs commencent à se repaître de la pauvre enfant, tous les personnages avec une arme à feu tirent. Un des utahraptors est tué et les autres fuient. Malheureusement, le docteur Connely’s ne peut plus rien pour la fille de Gordon. Ce dernier est sous le choc.

Il faut malgré tout reprendre la progression pour espérer stopper les plans meurtriers de Gorilla. Nous nous enfonçons dans la jungle et découvrons un troupeau de stégosaures paisibles. Mais un puissant eustreptospondylus débouche alors, fixant son attention sur les herbivores géants :

Les mastodontes se défient et mugissent plusieurs tours. Nous commençons à les contourner par la droite. Un autre marqueur s’approche et nous piochons une autre carte rencontre. Il s’agit d’un immense brachiosaure (la figurine est impressionnante à côté de nos petits aventuriers) :

La bête solitaire avance sans nous voir vers un bosquet. Son énorme patte percute un des soldats qui s’effondre, inconscient !

Nous parvenons ensuite à le tirer à l’abri et le médecin le remet sur pied.

Un nouvel intervenant fait alors son entrée. Le fourbe Copperhead et 3 sbires de l’intergang est sur l’île lui aussi, avec son propre agenda et des objectifs inconnus.

Comme il n’est pas immédiatement hostile, Hourman tente de discuter et propose de s’allier face aux dangers des lieux. L’échange dure plusieurs tours mais Copperhead finit par ordonner d’ouvrir le feu, un combat commence non loin des dinosaures qui se font toujours face. L’ennemi utilise des fusils à gaz et des nuages toxiques fleurissent au milieu de nos positions.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Un soldat meurt asphyxié mais nous finissons par abattre les sbires. Pendant ce temps un autre prédateur a fait son apparition : un tyrannosaure rex. Il met en fuite les stégosaures et affronte l’eustreptospondylus.

Hourman engage une mêlée avec Copperhead. Il finit par prendre le dessus et le fait prisonnier.

Le tyrannosaure prend le dessus et commence à dévorer la carcasse de son adversaire. Pendant que le docteur soigne les intoxiqués, des hommes-lézards débouchent de sous les frondaisons. Ils souhaitent juste commercer (semi-réussite des pourparlers). Jenny échange un collier contre une solide épée qui lui sera sûrement plus utile dans cet environnement.

Nous avons à peine le temps de souffler car le tyrannosaure a délaissé la carcasse de sa victime et nous repère. Nous ouvrons le feu et la bête trébuche. Le mastodonte a du mal à se relever et nous en profitons pour lui infliger une autre blessure qui le décide à laisser ces étranges créatures. Il déguerpit !

Il reste un dernier marqueur à identifier (plusieurs ont été générés précédemment par des doubles à l’activation). Hélas, c’est encore un redoutable prédateur, un sarcosuchus, l’ancêtre du crocodile, en beaucoup plus massif :

Il nous délaisse pour s’intéresser au brachiosaure qu’il a vu. Nous laissons ces monstres se battre mais un autre rencontre est générée et un allosaure vient rejoindre la lutte. le sarcosuchus agressé de 2 côtés prend la fuite, poursuivi par l’allosaure, ouf ! Nous étions prêts à abandonner mais nous gardons finalement la zone.

Nous déplorons cependant la mort de Batgirl et d’un soldat.

Le compte rendu d’Anthony est ICI.

(à suivre.)

Note : le paquet de rencontre comportait certainement trop de prédateurs et pas assez de fausses alertes. Anthony en tiendra compte pour la suite. Ce fut une partie pleine de rebondissements.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Adventures in the lost lands – Le point d’eau

  1. Shuby dit :

    Pauvre Batgirl…
    Belle collection de dino. Le brachio et le croco ont l’ air impressionnants.
    La zone était effectivement bien peuplée..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *