Après le précédent épisode : Sauvetages au nord de Gotham, Anthony et moi avons enfin repris ce feuilleton joué avec Adventures in the Lost Lands. Nous nous sommes répartis les personnages avec Jeff venu exceptionnellement nous prêter main forte dans cette partie coopérative.
Les héros, menés par les stars Hourman et le commissaire Gordon, doivent escorter le professeur Walters jusqu’à la machine infernale de Gorilla Grodd.
Le machiavélique primate a ouvert un portail spatio-temporel qui amène des dinosaures aux environs de Gotham. Il faut l’arrêter !
Anthony a publié un rapport détaillé sur son site ICI.
Voici les environs du village et le vieux château où se cache le super vilain (4 marqueurs de rencontres probables sont répartis dans la moitié éloigné du terrain) :
Nos aventuriers avancent prudemment alors que la nuit tombe (le 1er marqueur s’avère être un événement aléatoire). Il se met ensuite à pleuvoir, ce qui réduit encore la visibilité…
Mais Batgirl, en avant du groupe, tombe soudain sur un énorme prédateur, un postosuchus. Le dinosaure rôdait dans la végétation préhistorique qui a envahi la contrée. La belle réagit à la vitesse de l’éclair et jette un batarang sur la tête du monstre qui s’enfuit alors dans le noir !
Mais peu de temps après, une autre forme apparaît non loin, c’est un dimétrodon non moins dangereux. Cette fois, Batgirl dans son costume moulant prend peur se se replie en criant. Son père, le commissaire Gordon et le reste du groupe ouvre le feu sans effet. La bête se jette sur le héros qui esquive les dents grandes comme des couteaux (un jet réussi de star power lui évite la mort) :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Un autre marqueur s’approche à portée de vue, la série des prédateurs géants continue avec un allosaure, encore plus grand. Les 2 dinosaures se font face et rapidement le dimétrodon choisit la fuite. L’allosaure passe non loin de l’agent de police qui ouvre le feu sans réfléchir. Le coup de feu sans effet attire néanmoins l’attention du carnassier qui se jette sur le malheureux !
Préférant privilégier la mission pour sauver de nombreuses vies, les 2 stars s’éclipsent discrètement avec le professeur… Le pauvre policier est dévoré vivant tandis que Batgirl sort de la zone en courant.
Près du château, un groupe de gorilles aux ordres de Gorilla Grodd survient :
La chance nous sourit avec le postosuchus qui se déplace aléatoirement près d’eux. Le dinosaure rugit.
Les figurants Jenny Barnes et le garde-chasse s’avancent jusqu’à l’entrée du château mais le maléfique Gorilla les aperçoit et les abat à l’aide de ses pouvoirs psychiques !
Gordon reste avec le professeur pour le protéger. N’écoutant que son courage, Hourman s’élance à l’intérieur, étale de 2 coups de savate les gardes du grand méchant et s’en prend à lui :
Le combat est incertain. Gordon est alors attaqué par l’allosaure qui a encore faim. Un coup de queue l’envoie bouler et le laisse sonné (sauvé encore une fois par son star power) :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Par bonheur, postosuchus choisit ce moment pour charger les singes qui prennent la fuit. Il arrive alors en vue de l’allosaure qui se désintéresse aussitôt des humains. Les 2 colosses entrent en mêlée. Gordon et le professeur parviennent à éviter d’être écrasés et se ruent dans la cour du château. Le professeur tente de comprendre le fonctionnement de la machine tandis qu’Hourman prend enfin le dessus sur son adversaire. Le portail est bientôt fermé, victoire !
Le terrain et les figurines superbes d’Anthony étaient parfaits pour cette partie pulp pleine de rebondissements !
Un sentiment de satisfaction m’envahit au vu du bon déroulement de cette campagne. C’était fun avec les héros en collant. Belles photos avec des angles différents des miennes. Cool.
Avoues, tu as fait le compte-rendu après moi car tu te souvenais pas des détails 🙂
Euh, ya un peu de ça oui (notamment la fuite honteuse de Batgirl que je jouais)… et je ne voulais pas donner un titre non officiel à cet épisode. 😉
Excellent report. The table and figures are really nice. I hope to read of more adventures soon.
Thanks. It will be a new campaign.
Magnifique table et très bonne histoire !
Qui plus est, c’est le top avec le système escarmouche de 2HW.
J’aime aussi beaucoup votre idée de mettre sur de belles cartes les caractéristiques des personnages.
On en redemande.
Merci et bravo pour ton nouveau blog, bon courage pour la peinture 🙂
Très belle table « guerre du Pacifique » (nappe Zuzzy ?).
Merci, pas facile de peindre, bricoler des décors et jouer en même temps 😉
La nappe est d’une marque dont j’ai oublié le nom mais qui ne se fait plus. En revanche, je te confirme que les « zuzzy » sont de très bonne qualité.
Bravo, ça donne vraiment envie !