Divinity original sin

Un éditeur belge (Larian Studios) qui avait déjà conçu plusieurs jeux vidéos a lancé un kickstarter pour produire un jeu de rôle à l’ancienne sur PC. La souscription a très bien marché et le jeu est sorti au début de l’été.

L’intérêt de ce « Baldur’s gate » like est (en plus de sa qualité) qu’il est jouable en coopératif en ligne. C’est ce qui m’a poussé à acheter Divinity – original sin avec mon frère.

La création des personnages est assez classique avec 11 classes mais la répartition des points de compétences n’est pas bridée lors des passages de niveau. Nous avons choisi un mage et un prêtre. On gère son inventaire et il est possible de faire de l’artisanat. Les sorts ne demandent pas de mana mais ils ont un temps de rechargement comme les autres capacités spéciales. L’éditeur a mis l’accent sur l’interaction avec l’environnement, ainsi il est possible de faire pleuvoir pour éteindre le feu ou utiliser les flaques d’eau pour atteindre simultanément plusieurs adversaires avec un sort d’électricité par exemple.

L’aventure commence par une enquête dans un port qui subit des attaques d’orcs et de morts-vivants. Les quêtes annexes sont nombreuses et les dialogues avec les PNJ ou même entre les personnages sont souvent savoureux. Des donjons plus ou moins cachés nous attendent.

Les 2 héros peuvent être aidés de 2 compagnons qui ne sont pas de trop lors des combats au tour par tour.

Les graphismes sont agréables et diversifiés et la musique convient bien à l’univers d’heroic fantasy.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les combats sont assez dangereux dès qu’on s’en prend à des adversaires de plus haut niveaux. La force des ennemis ne s’adapte pas au groupe et ce côté « old school » me plait.

Le plaisir du jeu est aussi de se sentir libre d’explorer le pays en suivant ou non l’intrigue principale.

L’aventure en coopération est très sympa d’autant qu’il est possible de s’écarter l’un de l’autre et de faire des choses différentes sans être gêné. Nous sommes maintenant au niveau 4.

Voilà donc un très bon jdr à l’ancienne sur PC.

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Divinity original sin

  1. fred dit :

    salut
    interessant, tu dis que c’est en tour par tour mais peux t on y jouer en solo ?

  2. admin dit :

    Oui au tour par tour pendant les combats, en temps réel sinon.
    On peut tout à fait y jouer seul les 1 à 4 personnages du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *