Nuts, War without end – Hellboy contre la Société Thulé

Après une première aventure contre Raspoutine,  retrouvons Hellboy et Areala contre les occultistes au service du 3ème reich.

J’utilise de nouveau la règle Nuts et son supplément weird war War without end pour une partie en solo. Le décor central est mon auberge aménagée avec les derniers accessoires peints et des tableaux et tapisseries imprimés à l’échelle.

Objectif

Hellboy et son équipe doivent récupérer un artefact détenu par la Société Thulé. L’élimination des maîtres de cette  secte occulte est l’objectif secondaire.

Situation

Hellboy, la guerrière nonne Areala et 4 parachutistes américains de la 101ème sont largués en Bavière non loin d’une riche demeure qui sert aux assemblées de la Société. L’ancienne auberge est nichée au cœur d’une sombre forêt, site de rituels impies depuis des centaines d’années. La nuit vient de tomber est la visibilité est limitée à 12 ».

Forces en présence

Le commando :

Manque de chance pour le commando, le Major Maxim et 4 soldats (dont 1 loup-garou) sont de passage au manoir. Les rencontres possibles (PEF) à l’intérieur sont (la carte « sectateurs » sert pour 1d3 individus, elle est en double tout comme « fausse alerte », Dieter et Gunter sont ensemble) :

L’artefact est en possession d’un de ces 3 méchants (tirage au sort lors des rencontres) : Maxim, Helga, le sorcier

Les rencontres possibles à l’extérieur sont (plus 2 fausses alertes) :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la zone en plus grand, les billes de verre vertes représentent les PEF. Le commando entre en bas à droite.

J’ai également prévu des événements aléatoires quand on obtient 7 au total des dés d’activation (1d6 est lancé) :

  1. + 1 PEF
  2. arrivée d’un transport Sdkfz vide / si cet événement est tiré une autre fois alors c’est le départ des soldats dans celui-ci
  3. un sectateur part dans une des voitures garées / puis piège à loup
  4. la pluie tombe (visibilité réduite à 6 » en extérieur)
  5. le loup-garou sort se dégourdir les jambes / puis 1 individu inconscient se relève
  6. quelqu’un regarde par une fenêtre (test en vue)

Le groupe approche donc de la sinistre bâtisse à la lueur de la pleine lune…

Un premier marqueur PEF vient en vue mais c’est une fausse alerte. Alors que nous avançons vers la façade, le loup-garou sort côté jardin et vient vers nous. Il est neutralisé par les tirs avec silencieux :

Le commando se positionne bientôt de chaque côté de la grande porte (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Hellboy et Areala s’engouffrent à l’intérieur en premier (un PEF sera résolu dans chaque pièce). Deux sectateurs discutaient dans le hall mais ils ne sont pas surpris. Ils dégainent chacun un pistolet et tirent. Une balle blesse légèrement la nonne qui est étourdie :

Hellboy leur règle leur compte alors que le reste du groupe entre. En pénétrant dans la grande salle à manger, Hellboy tombe sur 2 autres membres du culte. Des coups de feu sont échangés et notre héros perd des points de Star power. Le PEF situé dans le jardin se déplace et révèle le maître chien et ses 2 bergers allemands de retour de patrouille. Les molosses se jettent sur Hellboy. Contre toute attente, ma star est au sol, morte (?) la gorge arrachée ! Un parachutiste américain qui suivait subit le même sort.

La brave nonne guerrière doit alors prendre les commandes au nom des forces du bien…

Helga sort du salon sur la droite et se joint au combat confus. Areala abat un chien et son maître. L’autre animal se cache sous une table.

Le groupe finit par prendre le dessus. Areala a abattu la SS mais celle-ci na pas l’artefact :

Nous décidons de monter à l’étage par le salon. Il va falloir fouiller les chambres et la salle de cérémonie (voir l’image ci-dessous à agrandir). Une mezzanine ouvre  sur la salle à manger et une cage métallique est suspendue au dessus des poutres :

En haut de l’escalier, Areala se fait surprendre par le sorcier, chef de la Société Thulé. Il distrait la pauvre grâce à un sortilège :

Le soldat qui suivait est prestement éliminé. Le fourbe obtient plusieurs activations sans que nous puissions agir.  Il assomme la nonne et la traîne vers l’autel sacrificiel…

Les 2 derniers paras n’osaient pas bouger mais quand le sorcier arrache les vêtements de leur cheffe, c’en ai trop, ils criblent de balles le gourou :

Livrés à eux même, les GIs longent le passage vers une chambre. En ouvrant, ils découvrent le malfaisant major Maxim en charmante compagnie :

Le super soldat du 3ème reich ne fait qu’une bouchée des parachutistes. Le groupe est décimée, la mission un échec…

Nul doute que la pauvre religieuse finira en offrande aux Grands anciens. Quant à Hellboy est-il vraiment mort ? Quel secrets Thulé pourrait tirer de lui ou de son cadavre ?

La campagne que je prévoyais a pris une tournure inattendue, c’est aussi ce qui est bien avec un système prévu pour le jeu en solo.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nuts, War without end – Hellboy contre la Société Thulé

  1. Shuby dit :

    Effectivement les événements ont mal tournés pour ton groupe…les aléas de THW…L’histoire te contrôle…
    J’aime beaucoup l’ambiance Weird que tu à choisie …vivement la suite!
    Belle utilisation des pin up. On en redemande!

  2. Pakullai dit :

    Hellboy égorgé par un berger allemand, ce n’est vraiment pas de chance, surtout au début de la partie.
    Cela doit être pour ça qu’Hellboy préfère les chats ;o)
    Tes CR de parties sont toujours aussi intéressants.

  3. cedric dit :

    J’ai bien aime ce rapport. Et bel usage de l’auberge.

  4. admin dit :

    Merci. 🙂
    Retour bientôt sur les aventures de Toungar avant un autre épisode weird war. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *