Champ des épées – La chute de Montfaucon

Anthony a repris sa campagne D&D Royaumes oubliés. Le Cormyr subit une invasion et après la bataille dans la vallée hantée, mon paladin a fait retraite avec les survivants chez le seigneur de Montfaucon. Nous avons joué l’affrontement avec son système maison Champ des épées, ses figurines (à part Talbert) et ses décors. Le détail des forces est disponible dans ce pdf.

Ludovic commandait les troupes du seigneur local tandis que je menais celles de Soirétoile. En face, Anthony dirigeait les méchants avec Alex :

(alors que la horde maléfique approche, un troll isolé est distrait par de la nourriture…)

Voici la table avec la position des troupes (celles du seigneur local ne sont pas visibles pour les joueurs du mal au début) :

(photo et annotations d’Anthony)

Talbert de Goenoc et sa garde sont toujours prêts à défendre les faibles :

Il faudra faire le maximum de pertes aux assaillants pendant que la population évacue les lieux (durée 5 tours).

Cette fois, nous découvrons qu’un dragon vert nommé Cyrdan est derrière le rassemblement de ces humanoïdes (gnolls, gobelins, trolls et un géant) prêts à piller les terres des hommes.

Le premier sang est pour les arbalétriers retranchés dans le manoir et mes forestiers en haut de la tour. Leurs flèches abattent des hyènes avancées imprudemment au centre et qui tournent talon :

Sur notre gauche, le seigneur de Montfaucon ordonne à ses cavaliers de charger les archers gobelins qui sont décimés mais qui tiennent, peut-être motivés par les 2 trolls dans leur dos… (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)

Le druide Balin fait apparaître un bois face aux archers gnolls à droite et gêne ainsi l’approche de trolls et du géant. Nous en profitons pour avancer au centre où nous avons temporairement l’avantage du nombre. A l’extrême gauche, des gobelins cherchant à nous tourner sont pris à partie par des miliciens cachés dans une chaumière. La défense de leur terre les motive et ils font un vrai massacre.

Le fourbe reptile s’envole vers la tour et souffle un nuage d’acide sur les forestiers qui perdent 2 des leurs :

Ils paniquent mais seront ralliés par le chevalier. Talbert le provoque en duel mais le monstre restera prudemment hors de portée de mon paladin. A droite mon brave capitaine à cheval Talzin Bravemanteaux charge les archers à tête de chien qui viennent d’apparaître à l’orée du bois magique :

Au centre, nos cavaliers, toujours en mêlée avec les archers, sont attaqués par des fantassins gobelins, 2 trolls et un héros adverse. Leur nombre diminue mais le shérif à leur tête maintient la cohésion. Juste sur leur gauche, les combats sont féroces et les pertes élevées :

Le dragon vient s’attaquer aux arbalétriers :

Au final, nos cavaliers sont décimés mais Talbert et ses hommes l’emportent au centre même si le géant est toujours là, les fantassins et leur général ont été occis.

Mon paladin peut même charger et abattre la prêtresse gnoll qui avait invoqué le démon à la bataille précédente. Cyrdan croque le malheureux druide mais cela ne sauve pas son armée qui doit se retirer. Victoire 26 à 17 !

La partie fut très sympa, d’autant plus quand on a un personnage de jdr impliqué. Le magnifique matériel d’Anthony y était pour quelque chose, les actions héroïques et retournement aussi.

Anthony a fait un compte rendu complet ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *