Peinture – 1 après-midi / 1 armée – Epic ultramarines

Mon frère m’a laissé ses space marines 6mm datant des années 90. Après avoir établi une liste standard de 3000 points pour Epic Armageddon, j’ai réussi dimanche dernier à la peindre en une grosse après-midi, youpi !

J’ai choisi le chapitre des ultramarines, ce qui m’a permis de baser toute l’armée d’un coup de bombe bleue. Avec un gros pinceau, j’ai fait un brossage plus clair. J’ai ensuite peint les armes et chenilles, préparer une bouillie colorée pour les socles (colle, sable, peinture) :

(la bouillie vient d’être mise – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai ajouté des insignes en blanc (au pinceau ou au stylo – c’est un peu grossier mais cela fera l’affaire), mis quelques décalcomanies, et voilà :

(l’armée au complet, avec un croiseur en orbite et des chasseurs de mon armée AMTL – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai légèrement customisé 3 des landspeeders plastiques, donnés par Pierre-Yves, pour représenter les versions avec canon d’assaut ou lance-roquettes (à gauche ci-dessous) :

J’ai imprimé un petit étendard pour le socle du commandant suprême :

Les décalcomanies viennent d’anciennes maquettes de char :

Quel plaisir d’obtenir une armée jouable en seulement quelques heures de peinture, vive le 6mm !

Je vais récupérer quelques tourelles pour mes rhinos en rab, 1 ou 2 module d’assaut, peindre un titan et bidouiller un thunderhawk par la suite…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Peinture – 1 après-midi / 1 armée – Epic ultramarines

  1. cedric dit :

    Beau resultat. Et puis du 6mm, c’est pas pour les details qu’on achete, c’est pour le format grosse bataille.

  2. admin dit :

    Oui tout à fait, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *