Hordes Of The Things (HOTT) – L’or des nains

Après des vacances bien remplies, je reviens à mon blog pour mettre en ligne quelques rapports de bataille qui datent du début de l’été.

Nous avions continué avec Anthony les batailles scénarisées de sa campagne D&D dans les Royaumes oubliés. Cette fois, je commande une armée qui doit rejoindre des mercenaires nains pour quérir leur aide. Mon paladin de haut niveau fait partie de l’ost et dirige personnellement une unité de paladins justement. Le système utilisé est encore Hordes Of The Things.

Anthony avait déjà fait un rapport sur son site ICI.

J’utilise d’ailleurs sa photo annotée du champ de bataille avec le placement initial. La horde maléfique attaque notre campement, je joue donc en défense avec la « forteresse » représentée par les tentes (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

(les notes comportent, je crois, une erreur : le général de mon armée n’est pas un héros monté mais une unité de cavaliers)

Un chevalier renégat est à la tête des forces d’invasion maléfiques (toutes les figurines et décors sont à Anthony) :

Mon paladin Talbert et ses gardes du temple se positionnent à côté du général (pour surveiller qu’il suive bien les instructions données notamment…) :

J’e vais pouvoir tester l’artillerie et j’espère que mon aile gauche de troupes à cheval pourra faire des pertes rapidement, pendant que le reste de l’armée attendra en ligne. En face, un héros et 2 béhémoths sont à surveiller.

Je manque de chance aux dés de commandement qui plafonnent à 2 sur les 3 premiers tours. La charge de mes montés détruit une unité de guerriers hobgobelins (face à mes paladins) mais le général et ses cavaliers ont eu moins de chance et mon groupe est complètement désorganisé :

Pire, les paladins isolés sont défaits par le géant (béhémoth) qui contre-attaque. Talbert est au sol, arrgghhh ! Les cavaliers aidés de l’élémentaire de terre éliminent les archers adverses.

Mais mon béhémoth se retrouve de ce fait isolé face au général héros ennemi. Il est détruit.

Les gobelinoïdes se rapprochent mais le le héros est tenu à distance par les tirs de mon artillerie. La fin de partie s’annonce difficile.

Heureusement, les 2 béhémoths maléfiques très efficaces au combat ont la mauvaise habitude de toujours poursuivre les troupes repoussées. Ils sont alors vite encerclés et éliminés suite à l’impossibilité de reculer.

Les hommes du roi tiennent bon !

La mort de l’ettin signe la perte de la moitié de l’armée d’invasion (12 points), ayant perdu juste moins (11), je gagne la partie !

Les mercenaires renforceront les armées du Cormyr pour la grande bataille qui s’annonce…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Hordes Of The Things (HOTT) – L’or des nains

  1. Arsenus dit :

    Beau rapport! ça donne envie! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *