Les 30 et 31 janvier derniers, j’étais donc à la convention Spacin’ Wavrin. J’ai joué 3 parties d’Epic Armageddon à cette occasion avec mon armée Adeptus Mechanicus Titanicus. N’ayant pas pris de notes, les rapports sont succincts.
Mon armée se compose comme suit pour le premier affrontement :
- Titan warlord avec légat, cloche de dévotion, poing de combat et destructeur plasma
- Meutes de 2 titans warhound avec destructeur turbo laser léger et méga bolter vulcain léger chacun
- Ordinatus Armageddon
- Cohorte de skitarii avec hydre
- Cohorte de prétoriens avec 3 chimères, une hydre et un technoprêtre
- Cohorte d’exploration avec 6 sentinelles
- Escadrille d’intercepteurs (2 thunderbolts)
- Maisonnée de chevaliers paladins avec sénéchal
J’affronte d’abord un sympathique joueur de Valenciennes et ses tyranides. Il y a peu de troupes ennemies sur le terrain au début car la majorité est en train de descendre vers la planète dans des spores géantes. 2 gros titans de corps à corps se font face. Mon warlord avance vers la base ennemie confiant :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Mes paladins (que je joue pour la première fois) sont assaillis par d’innombrables tyranides d’assaut aux abords de ma base. Ils ne pourront évidemment pas tenir.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Le bio-titan ennemi recule tandis que son artillerie arrose mes forces qui avancent :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Mes prétoriens sont hélas démoralisés au centre. Sur le flanc gauche où j’ai l’avantage, je choisis de poursuivre le titan blessé qui s’est écarté plutôt que d’attaquer l’artillerie tyranide et peut-être prendre leur base. C’est une erreur et je perds d’un point au tour 3.
Pour la 2ème partie, le dimanche, mon adversaire Pierre-Yves joue la Garde impériale dont je connais vaguement les unités mais que je n’ai jamais combattue.
Je découvre les valkyries très pénibles : rapides et avec une bonne puissance de feu et les super tanks qui sont traités comme des engins de guerre (des petits titans donc).
Mon ordinatus va être efficace contre ces derniers avec son tir très longue portée « tueur de titan ». Les duels d’aviation sont nombreux :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
La forte DCA ennemi protège bien l’artillerie qui me pilonnera de loin tout du long. La partie est serrée, avec pas mal de retournements et je finis par gagner sur le fil au tour 4.
Les paladins s’avèrent efficaces mais fragiles et peuvent facilement être démoralisés à 3.
Pour la 3ème partie, je teste une configuration légèrement différente avec 2 titans reavers et des armes à fusion. Pierre-Yves veut sa revanche avec la Garde impériale. Cette fois les tanks super-lourds prennent le terrain au centre. Contrairement au plan que je prévoyais, je sépare mes 2 reavers : l’un spécialisé en fusillade part en avant tandis que l’autre tire son missile de barrage à tir unique sur les valkyries sans grand résultat.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Le premier titan est très affaibli, je réussis quand même un assaut combiné contre les stormblades et j’affaibli les baneblades mais je perds un titan.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
De nombreuses unités sont en déroute et je suis vaincu au tour 3. Les fantassins de la Garde mené par un commissaire sont dans ma base.
La Garde impériale n’a pas la flexibilité des assauts planétaires comme les marines ou les tyranides mais elle a du punch et le nombre.
Les batailles furent intéressantes et dynamiques, ce fut un très bon week-end de jeu.
Merci beaucoup pour ces rapports de bataille EPIC, j’en ai toujours été très friand.
Vos performances sont très honorables avec une armée que vous utilisez depuis peu. Je suis moi-même très tenté par une légion du Mechanicum.
Il n’est en revanche pas facile de trouver les figurines adéquates, votre utilisation de proxies est donc une très bonne solution.