Frostgrave – The breeding pits

J’ai joué une nouvelle partie de Frostgrave avec mon fils Alexandre. C’était l’occasion d’essayer un des scénarios du dernier supplément, en l’occurrence celui qui lui donne son nom : the breeding pit. Nous explorons donc les laboratoires des maîtres des bêtes en espérant trouver leur codex ou d’autres trésors. L’entrée et la sortie de la zone sont limitées par 6 portes sur le pourtour.

Comme lors de notre précédente confrontation, Alexandre dirige l’expédition d’un sorcier tandis que je mène un invocateur.

Après avoir réparti les 6 trésors, Alexandre fait entrer son équipe par la gauche et moi par la droite.

(le sorcier, son apprentie et une partie de son équipe avec la barbare en tête)

Les premiers échanges de tirs ont lieu.

J’essaye aussi pour la première fois une capitaine (ci-dessous à côté de mon démon invoqué) du supplément Sellsword.

L’expédition adverse élimine rapidement mon démon et mon apothicaire tandis qu’un corps à corps féroce s’engage au centre avec mon chevalier :

Manque de chance, ma brute isolée avec un trésor est la cible d’un monstre gluant et informe très résistant (elle ne tiendra pas longtemps face à cette menace) :

Ma capitaine se jette sur les archers ennemis :

Ayant le sorcier le plus expérimenté, j’ai beaucoup plus de chance de voir les monstres errants apparaître près de mes troupes. C’est de nouveau le cas avec des chiens sauvages qui s’attaque à mon ranger :

Alexandre a déjà sorti 2 trésors. Mes 2 combattants à l’avant commencent à faire des pertes alors que je suis toujours gêné à l’arrière par les monstres en maraude :

Les sorts fusent de tous côtés. Ma capitaine est au sol tout comme mon chevalier et la barbare d’Alexandre.

Mon mage parvient à éliminer le sorcier adverse après s’être occupé des chiens :

L’équipe du sorcier évacue alors, en emportant un trésor supplémentaire, tandis que j’en récupère 2, le dernier est protégé par le blob qui rôde encore.

C’est donc une victoire 3 à 2 d’Alexandre. Son sorcier n’est heureusement que légèrement blessé (bras broyé quand même).

C’est dommage, j’ai complètement oublié la possibilité de pièges ou de portes secrètes dans le feu de l’action. Ce sera pour la prochaine fois.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *