Une semaine après l’attaque du bunker, l’escouade du lieutenant Cochrane se voit confier une mission un peu particulière.
13 octobre 1944 – Forêt de Hürtgen (Allemagne).
SITUATION : Ecoutez, il y a cette église, mission, peu importe. C’est un bon emplacement pour faire de l’observation. Nous le savons et les boches aussi. Le problème est que le lieu est plein d’enfants et de vieillards. Il faut les faire sortir de là et les escorter avant qu’ils soient blessés
OBJECTIF : votre mission est de convaincre les civils de sortir de l’église et de les accompagner en lieu sûr.
INSTRUCTIONS : Le niveau de support américain est à 3 et celui des allemands à 2. La mission se fait de nuit. Les allemands cherchent à prendre l’église et éliminer tout le monde autour.
Carte de la zone
FORCES :
- L’escouade Cochrane et, au tour 4, un halftrack viendra chercher les civils
- Les allemands commencent avec 2 marqueurs de rencontre (PEF)
- Il y a 1d6 groupes de 1d6 personnes dans ou autour de l’église
Voilà la zone entourant l’église. Nous arrivons par la route au sud-ouest. Les 2 dés rouges sont les marqueurs de rencontre (PEF).
Dès le début, un renfort allemand se manifeste : un Sdkfz arrive par le nord.
Cochrane divise le groupe en 2. Il mène une partie des hommes directement vers l’église dans l’obscurité tandis que les autres font un détour pour passer par la maison isolée où se trouvent quelques civils.
Tout est calme, les PEFs bougent peu.
Georges et Jack, armés respectivement du Bazooka et du fusil automatique BAR approchent du muret. Le Sdkfz avance en vue, un tir du bazooka l’immobilise. Les 2 membres d’équipage sont touchés : résultat 1 mort et 1 étourdi.
Arrivée du halftrack, les premiers civils acceptent de partir. Le lieutenant Cochrane emmène 3 soldats dans l’église et y empêche Giovanni de piller. Georges, Jack et l’idiot Axel restent au muret à surveiller le blindé ennemi.
2 escouades US arrivent en renfort (8+12).
Les derniers civils quittent église avec Cochrane tandis que Giovanni est resté pour piller… Le conducteur du Sdkfz se reprend et se poste à la mitrailleuse mais il est aussitôt abattu par Jack avec son fusil automatique BAR.
Après plusieurs fausses alertes, 1 PEF se révèle être une escouade de 8 allemands qui passent le muret. Jack le héros avec le bazooka sont là mais le test « en vue » donne un double 6 ! Les boches ouvrent le feu et Georges et Jack sont KO !
Les allemands vont dans l’église sauf le binôme de la mitrailleuse qui s’est installé dans le potager. Giovanni les entend entrer et tire mais il loupe les mains encombré des biens d’église, il se fait descendre (mort).
Le halftrack sort avec 2 groupes. Les renforts avancent avec confiance.
Cochrane s’approche à plat ventre de ses hommes inconscients derrière le muret.
Kevin sur la route et Hugo dans le bois accompagnent les 10 réfugiés restant. Axel rejoint le lieutenant et porte Jack.
Une demi escouade progresse vers le muret, la LMG tire mettant l’un d’eux 1 HS. La riposte élimine les servants de la mitrailleuse.
L’autre escouade contourne église par la gauche.
Les allemands sont à la porte. Les tirs américains en tuent 1 et en blesse 1 autre mais ils ripostent . Le lance-grenade neutralisent la demi-escouade US. Le lieutenant réussit à maintenir le moral. Puis, les allemands viennent au muret, les tirs fusent. ils finissent tous au sol sauf 1 étourdi. Nous chargeons et Bart le fait prisonnier.
Fin de la mission au 13ème tour, victoire.
Personne ne s’améliore. Georges récupère bien. Par contre, Jack sera absent 2 semaines et perd 1 en Rep suite à sa blessure. Georges obtient la médaille de la valeur pour son action contre le Sdkfz au bazooka. Axel l’idiot qui n’a pas obéi au lieutenant au moment le plus critique finit en prison pour lâcheté.
Nous obtenons 2 remplacements qui prennent la place Giovanni mort et Axel au trou. Il s’agit de Mark Hill (Rep 3, agile) et Brian Santos (Rep 5, bagarreur). Avec Jack en convalescence nous serons 11 pour la prochaine mission.
(à suivre.)
C’est très intéressant ! Je découvre cette règle. Je me demande si elle est encore disponible, je vais chercher. Je voulais tenter des solo avec Ambush ! que j’ai la chance de posséder en utilisant des figurines.
Salut, la règle (en anglais) est toujours en vente :
http://www.twohourwargames.com/ww2.html
Tu peux télécharger la version générique allégée gratuite chez eux (Chain Reaction).
J’ai beaucoup joué à Ambush il y a une vingtaine d’années : un excellent wargame solo. 🙂