Descent 2 avec l’application pour tablette

J’ai découvert récemment que FFG proposait une application pour tablette (ou même PC) afin de jouer à Descent 2 sans joueur « seigneur des ténèbres » (celui qui gère les monstres et les événements du scénario) :

Une campagne inédite gratuite est proposée et on peut accéder à plus de contenu selon les boîtes d’extension qu’on a.

J’ai testé le tutoriel « The end of all goblins » et l’essai est concluant. On a droit à de la musique et du texte d’ambiance à certains moments et l’application révèle la carte au fur et à mesure. Il faut toujours avoir les dés et autre matériel, c’est donc bien une aide de jeu et pas une version électronique du jeu.

 

On signale quand un personnage a fini son tour ou s’il est inconscient et le système indique quel groupe de monstre s’active et quels sont ses priorités et ses bonus pour le tour.

On peut choisir 2 niveaux de difficulté.

Mes personnages ont pu survivre et abattre de justesse le monstre qui semait le trouble chez les gobelins.

C’est donc très pratique pour faire une partie en solo ou en mode coopératif. Je vais me lancer dans la campagne et peindre quelques figurines de la boîte de base.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *