Il y a quelque temps, j’avais acheté le tome 2 de la série Gotrek et Felix , des romans se déroulant dans l’univers des jeux Warhammer (renaissance fantastique), intitulé Tueur de skavens. Je n’espérais pas lire de la grande littérature ayant déjà essayé des séries tirées d’univers de jeu de rôle comme celle des Royaumes oubliés, mais comme j’adore les skavens, ces hommes-rats propres à cet univers, j’ai directement commencé par le tome 2 consacré à ces êtres fourbes.
La prose de William King s’était avéré très agréable et les 2 héros : Felix un bretteur humain et Gotrek un tueur (nain), bien sympathiques.
J’ai donc poursuivi avec Tueur de démons comptant une expédition en ballon vers les désolations nordiques du chaos et le 4ème volume, Tueur de dragons, qui voit nos héros se frotter à un puissant dragon. Cette aventure est très agréable à lire avec des personnages nains hauts en couleur, notamment un ingénieur inventeur de ce ballon, mais aussi un mage humain jaloux et une princesse kislevite (sorte de russes médiévaux) au caractère bien trempé.
Je me suis fait offrir à Noël le premier tome, et je vais continuer à suivre cette saga d’heroïc fantasy que je vous recommande.