Battlelore

On m’avait offert le jeu Battlelore à sa sortie et après une partie d’initiation, je n’avais pas eu l’occasion ou l’envie d’y rejouer.

J’ai refait une partie le w-e dernier, avec cette fois l’araignée, un magicien de chaque côté et les troupes spéciales des unités naines et gobelines. C’était très sympa. Le matériel est de grande qualité et une partie se joue rapidement (1h), comparativement au temps que prendrait une bataille de figurines 25 mm avec tout le matériel à installer.

Le système des cartes ordres, avec le champ de bataille divisé en 3 zones, fonctionne bien et donne un jeu dynamique. Il est juste dommage que les unités des deux camps ne se différencient que par l’orientation de leur fanion (horizontal ou vertical), ce qui n’est pas assez lisible sur le plateau.

L’éditeur Days of wonder (pour la version française) propose gratuitement des scénarios supplémentaires et vend des extensions.

J’aurai plaisir à rejouer à l’occasion, quand le temps disponible sera limité.

PS : je n’envisage pas cependant de m’amuser à peindre les figurines plastiques fournies.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *