Warhammer 40k v8 – Au Paradis des Gros Calibre, chaos contre orks

(illustration Clint Langley)

Il y a quelques temps déjà, j’avais fait une nouvelle bataille de 40k avec mon fils Alexandre. Il jouait ses orks et moi le chaos (Slaanesh et Nurgle).

La mission était de saisir des positions avantageuses (marqueurs rouges) pour installer des gros calibres devant soutenir la bataille voisine.

Voici le terrain après les premiers déplacements :

La grosse bandes d’orks courent en avant sur ma gauche, menés par Ghazkull Thraka. Mes démonettes vont à leur rencontre soutenus par des space marines du chaos dont les tirs seront peu efficaces. Ma bête de nurgle se fait rapidement balayée.

Des snotlings tiennent un objectif avec l’aide d’un mek armé d’un shock attack gun. J’invoque mes portepestes qui ne vont pas réussir à les déloger.

Sur ma droite, les méganobz et un dreadnought ork tiennent un objectif et ne seront pas gênés par mon enfant du chaos (un nurglings tentent un contournement en arrière plan) :

Le gros choc à lieu dans un bosquet où les orks, ayant pu charger en premier, massacrent mes démones :

Mes noise marines et mon sorcier n’auront pas beaucoup d’influence. Ce dernier est éliminé par le weird boy d’en face. Je manque d’armes à forte pénétration face aux méganobz et au dreadnought.

C’est une affaire rondement menée par Ghazkull qui triomphe largement (son coup de gueule pour éviter une fuite des boyz a été efficace)…

 

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *