Rangers of Shadow Deep – The bridge guards (campagne 3)

Ma campagne solo continue avec la 2ème mission du jeu, intitulée « The beacon tower« . A peine revenu de la destruction des nids d’araignées maudites, Crosius est envoyé par son commandant à la tour de guet de Tor Warden avec laquelle tout contact a été perdu. Il faut déterminer si elle est tombée et dans ce cas découvrir qui l’occupe et le harasser.

Le premier scénario est « The bridge guards ». Crosius et ses hommes de main doivent passer par un pont sur la rivière Enthel au milieu de terres rocailleuses et inhospitalières. En approchant, ils entendent des voix non humaines mélangeant un étrange langage ponctué d’aboiements. Des gnolls gardent le passage. Il faut traverser rapidement et discrètement.

Si un gnoll débute son activation en vue d’un aventurier ou s’il voit un autre gnoll être attaqué, l’alarme est donnée. Jusque là nous avons un bonus de surprise en combat. Un jet de discrétion permet chaque tour de bouger de 6 » une des sentinelles. Ces dernières se déplacent aléatoirement avant l’alarme. Nous avons 10 tours pour traverser (des événements auront lieu à la fin des tours impairs).

Nous apercevons 1 campement juste après le pont avec 2 guerriers gnolls (+1 trésor et 1 marqueur indice). 1 sergent et 2 autres guerriers commencent sur le pont et 4 archers sont répartis le long de la rivière sur la rive de notre côté.

Je divise le groupe en 2.

A la fin du tour 1 un gnoll entre en renfort.

Un archer avance vers Bolvak le voleur qui s’esquive sans être repéré.

Puis l’archer avance vers Crosius et la sauvage Tresha qui se jette sur lui. Tresha parvient à l’occire mais en étant blessée grièvement. Nous sommes repérés.

Au 3ème tour, Crosius soigne la fière guerrière qui charge aussitôt un autre archer près du pont et le tue :

Sur l’autre flanc, Elédror, Bort et Snoup ont maille à partir avec un autre de ces humanoïdes puants :

Bort l’archer élimine l’ennemi. Crosius évite de peu un piège à loup (événement).

4) Crosius invoque son éclair magique qui frappe de plein fouet le sergent adverse qui tombe à 1 PV. Tresha remporte son combat contre un archer et Bort achève le chef.

5) Crosius attaque les gnolls sur le pont et en blesse 2. Bolvak le voleur élimine 1 guerrier puis avance vers le gué. Tresha achève un adversaire de Crosius. La pluie se met à tomber réduisant la visibilité.

6) Nous éliminons le dernier guerrier sur le pont. Sans pitié pour un lointain cousin, un gnoll assène un critique à Snoup qui s’écroule encore une fois.

7) Tresha intercepte le dernier venu mais ce dernier lui envoie un coup qui a raison d’elle. Elédror repousse un archer qui est tué par Bort. Le voleur arrive à l’indice qui s’avère être un livre de poèmes d’un soldat… Un nouveau gnoll apparaît dans le dos du conjurateur.

8) Crosius tire une flèche dans le ventre du gnoll qui est grièvement blessé. De nouveau Elédror repousse son ennemi qui est aussitôt éliminé par l’archer dans une belle coordination.

9) Crosius écarte le gnoll qui est ensuite blessé par Bort. Bolvak fouille le trésor (potion) et un soldat rescapé arrive sur les lieux :

10) Crosius abat le dernier gnoll.

Victoire. Tresha et Snoup s’en sortent. Nous poursuivons notre route vers Tor Warden avec le soldat qui raconte l’attaque des gnolls…

(à suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *