Gloomhaven – campagne (13)

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver niveau 6 retirée
  • Scoundrel niveau 7 retirée
  • Cragheart niveau 8
  • Sunkeeper niveau 8
  • Brute niveau 5
  • Quartermaster niveau 3

Prospérité 16 (3), réputation +18

Drake nest (43)

Nous continuons l’aventure Gloomhaven en repartant à la chasse aux drakes dans la mission 43 que nous avions ratée. Nous devons récupérer des écailles de ces monstres reptiliens pour que l’enchanteresse Hail nous fasse des potions de respiration aquatique.

Il nous faut en tuer 12 et c’est réussi cette fois, malgré le quatermaster hors de combat en fin de partie.

Palace of ice (54)

Je joue ensuite, en solo, le scénario final de la quête personnelle de la sunkeeper : le réveil de l’entité nommée Xorn. Elle est accompagnée de la brute mais elle seule peut blesser les harrowers présents et charge ainsi son bâton. Une fois le rituel final effectué, Xorn s’incarne en une nuée d’insectes qui sortent du corps de la sunkeeper qui explose ! Le fléau est libéré, bravo la « paladine »… Le personnage est donc à la « retraite »… et un nouveau personnage est débloqué, le porteur de peste, un harrower.

Doom Trench (37)

Retour au groupe qui entame la 3ème et dernière quête pour mettre fin à la corruption de l’artefact. Nous partons sous l’eau avec les potions confectionnées par Hail. Nous devons traverser de longs tunnels infestés de monstres. Mon frère vient de changer de personnage et débute avec l’elementalist au niveau 4. Il a beaucoup d’attaques de zone très faibles qui doivent être améliorées avec un maximum d’éléments, intéressant.

Réussite sans problème.

Oozing grove (72)

Nous faisons ensuite une mission annexe demandée par un marchand de la ville (en lien avec le petit livret). Il faut nettoyer une plantation infestée de blobs et de fées. Il faut détruire 3 arbres infectés et tous les blobs (qui se multiplient parfois et sont créés par les 3 arbres). Nous sommes rapidement submergés et massacrés, gloups. Je voie sur les forums qu’il s’agit effectivement d’un des scénarios les plus durs… Je débutais pour l’occasion avec la summoner qui remplace ma sunkeeper. Elle peut invoquer plein de créatures différentes mais elle doit faire attention à ne pas brûler trop de cartes en le faisant. Elle peut aider ou refaire jouer ces invocations. Son golem de lave (ci-dessous à droite de la photo) est très fort.

Realm of the Voice (42)

Nous jouons ensuite le final de la quête de la Voix dans la montagne. Il faut détruire 6 « cordes vocales » qui renforcent les monstres et nous affaiblissent. Nous gagnons, mais ce choix était-il le bon… ? Nous obtenons une énigme codée.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14/7/19/27/20/18/16/23/SSp/26/25/81/24/22/30/69
31/33/52/SSu/38/48/52/39/46/53/43/54/37/72/42

Prospérité 17 (4), réputation +20

  • Spellweaver niveau 6 retirée
  • Scoundrel niveau 7 retirée
  • Cragheart niveau 8 retiré
  • Sunkeeper niveau 8 retirée
  • Brute niveau 6
  • Quartermaster niveau 5
  • Elementalist niveau 4
  • Summoner niveau 4

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *