Campagne Five parsecs from home, Bug hunt (2)

Les aventures de Boris, Tina et Klaus contre les cancrelats de l’Espace continuent voir l’épisode précédent ICI). Voici la fiche des héros après la 1ère mission :

L’équipe économise 1 crédit de plus. Boris passe ce tour à l’infirmerie.

De retour de mission, ils ont un peu de temps pour des entraînements spéciaux : Tina fait un stage de survie (+0,5 en toughtness et speed), Klaus réussit lui un stage technique (+0,5 en tech).

Pour leur nouvelle mission, les 2 militaires opérationnels sont envoyés sur une base isolée sur un astéroïde.

Je place 3 objectifs et déterminent leur nature : le 1er est annulé, le 2ème est un hack (réussir un test technique de 6 sur les cuves médicales au sud-ouest), le 3ème est un evac (il faut entrer en contact après avoir sécurisé les autres objectifs).

Ce 3ème objectif est accessible via la trappe au sud, une échelle mène au générateur où ‘est réfugié un technicien :

La priorité pour la mission est de 1. J’obtiens des grenades en équipement supplémentaire.

Mon escouade assignée automatiquement est constituée cette fois de 4 sœurs combattantes du système voisin. Elles entrent avec mes 2 personnages par la salle de contrôle au sud-est :

Nous comptons prendre la passerelle supérieure pour accéder à la salle médicale en évitant le contact dans le couloir et être en hauteur. Justement, sœur Gabrielle aperçoit les premiers xénomorphes dans le corridor :

Une grenade et quelques tirs leur règlent leur compte…

Entre-temps, les contacts se sont multipliés dans la salle objectif…

Et c’est effectivement une masse grouillante d’aliens qui nous attend !

Tina assure les arrières de l’équipe face à 2 créatures qui nous ont entendus :

Après moult fusillades, nous continuons sur la passerelle vers le nord car il n’y a pas d’escalier dans la salle médicale. Une des sœurs et Tina continuent de mitrailler les derniers monstres :

Arrivés au rez-de-chaussée par la salle de stockage, nous allons débouchez sur le grand couloir central qui semble désert…

Mais le calme ne dure pas et d’autres aliens arrivent par l’est :

Klaus mène les 3 soldates rapidement au sud et entre enfin dans la salle emplies de gros œufs des xenomorphes :

Après plusieurs essais, Klaus récupère enfin les données sensibles sur le terminal informatique. Derrière, la pression ennemie sur Tina et sœur Gertrude se fait de plus en plus forte…

Malgré un repli tactique et ses dons au corps à corps, Tina est mise hors de combat !

Pendant que toute l’équipe se défend en tirant à bout portant, Gabrielle se rue dans la salle du réacteur et sauve le technicien :

Il faut maintenant évacuer.

Gertrude est gravement lacérée par un alien avant que nous puissions partir.

Mission réussie !

Tina s’en sort sans séquelles mais elle devra passer un tour à l’hôpital. Malgré 3 objectifs remplis (celui retiré est considéré comme acquis), nous ne gagnons pas de point en réputation (la réputation peut être « dépensée » pour obtenir une ressource ou éviter un désagrément hors mission).

Tina et Klaus ont 1 mission de plus à leur actif. Tina gagne 1 XP et en dépense 5 pour gagner 0,5 en Combat Skill. Klaus gagne lui 3 XP et en dépense 5 pour avoir +0,5 en réaction.

Au niveau des opérations militaires, le jet indique que nous gagnons du terrain, j’aurai +5 aux prochains jets. Du côté de la vie en casernement, notre enthousiasme (99) nous vaut +1 en réputation.

(à suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *