Frostgrave – Writhing fumes en solo

Le dernier supplément Frostgrave que j’ai acquis est Perilous dark. Il propose des réflexions et conseils sur la préparation de scénarios solo ou coop en 4 parties . Il contient 10 scénarios clés en main. La première partie s’intitule « limited time unlimited monsters« . L’idée est que la bande du mage doit se presser de remplir ses objectifs car des monstres arrivent continuellement et risque la submerger.

Dans le 1er scénario, « Writhing fumes« , le sorcier a découvert d’anciens laboratoires à piller, où rôdent des serpents de vapeur . Ces monstres insensibles au tir et au contrôle mental appariassent via 5 zones. 2 golems armés de baliste gardent la sortie à l’opposé de la zone d’entrée. 2 trésors sont accessibles sur les côtés

Voici mon groupe qui avance avec précaution, je joue donc seul contre le système :

Et voici la zone (nous entrons en bas à droite – cliquez pour agrandir l’image) :

Un gros serpent de vapeur (les morceaux de ouate) est présent au niveau de chacune des 5 zones d’apparition. D’autres, petits ou gros apparaîtront à la fin de chaque tour.

Mon démonologue s’avance au centre pour nettoyer le passage et s’en prendre aux gardiens de la sortie. Bientôt, mon apprenti et ma capitaine s’écarteront chacun avec des mercenaires pour récupérer le butin sur les côtés.

(mon personnage a invoqué un imp)
(les golems)
(une première perte face aux serpents magiques)

Le groupe de la capitaine s’empare du 1er trésor à droite avant de se rabattre au centre :

(à gauche, c’est l’hécatombe, l’apothicaire et mon zombie sont au sol. J’ai invoqué un démon mineur)

Les golems sont détruits mais il y a de plus en plus de serpents, notamment près de la sortie…

Mon apprenti est vaincu à son tour :

(il faut passer !)
(le tireur d’élite HS, les invocations doivent ralentir les monstres)

Au final, peu des aventuriers de l’équipe s’en sortent indemnes mais j’ai pu mettre la main sur les 2 trésors :

Je monte de 3 niveaux mais mon apprentie a perdu tout son équipement et je déplore 2 décès : ma capitaine (snif) et l’arbalétrier. Le butin s’élève à 120 pièces d’or et 2 grimoires (combat awareness et enchant weapon). J’engage un nouveau capitaine, un tireur d’élite et un chien de guerre. J’améliore summon, reveal secret et mes points de vie maximum.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *