Il y a quelques semaines, j’ai joué le scénario Frostgrave « The reaver’s crypt » (tiré de Perilous dark) en coopération avec Alexandre.
Mon invocateur et son sorcier, ainsi que quelques membres de leur bande, ont trouvé une grande crypte contenant 3 tombeaux.

Des rats géants y rongent des ossements (2 par tombe). 5 nécrophages ravageurs hantent les lieux. Si l’un d’eux est éliminé, il réapparaît juste après dans un coin aléatoire. Ils ne trouveront le repos et ne disparaîtront que lorsque tous les rats qui profanent leur cadavre auront été tués. Des pièges se déclenchent aléatoirement sur les pilleurs chaque round.

1) Au 1er tour, J’invoque un imp qui se tourne contre mon summoner (1 au d20) !

Mon zombie est envoyé s’interposer face à un revenant et se fait détruire. Le witch d’Alexandre subit reveal death, son jet de volonté difficulté 20 est raté, il perd 1 activation. Le 2ème « piège » est l’apparition d’un zombie à côté du brigand.

2) Mon archer utilise une fiole (demon in a bottle) pour invoquer un démon mineur. Mon mage tue le diablotin qu’il a invoqué. Un piège mortel est déclenché par le ranger qui risque d’être directement éliminé (strike dead). Il sacrifie 7 points de santé pour avoir un bonus au jet de sauvegarde et réussit. Puis une fléchette fait 5 points de dégâts sur le démon mineur.

3) J’invoque un autre imp. 2 rats sont tués par tir. La barbare est mis hors de combat par un nécrophage, tout comme le démon mineur. Le léopard des neiges d’Alexandre survit à une autre protection magique mais il ne lui reste qu’1 point de vie.

Le brigand tient face à 2 spectres.

4) Les 4 derniers rats sont tués par mon molosse et par tirs. Le léopard est au sol.
Victoire !
Alexandre gagne 245 xp, moi 315. Nous obtenons chacun 2 trésors. Les reaver wights étaient dangereux et les pièges mettaient bien la pression, heureusement nous avons été rapides.