Fallout Wasteland Warfare (5-7) – Settlement AI scenarios

Je vais vous résumer 3 nouvelles de parties de Fallout Wasteland Warfare jouées il y a quelques mois.

La première consistait à faire essayer le jeu à mon frère Sébastien, fan des jeux vidéos également. Pour l’occasion, j’ai rejoué le scénario « The lost journal« . Sébastien dirigeait les super-mutants (en haut ci-dessous) et moi les survivants (en bas).

Nous recherchions donc une mallette et je devais sortir avec pour gagner, mon frère m’en empêcher pour l’emporter.

Mon frère a aimé le jeu mais ayant trouvé rapidement a mallette, ce sont les survivants qui ont gagné.

J’ai ensuite testé le système de gestion de colonie en campagne. Nous retrouvons la survivante d’abri comme héroïne à la tête d’un petit groupe de survivants.

Le scénario était « Loot the area« . Un scénario spécialement conçu pour être joué en solo contre l’IA du jeu. Deux groupes concurrents fouillent une zone du wasteland à la recherche de ressources. Celui qui récupèrera les trucs de plus grande valeur gagnera. Face à mes survivants, des pilleurs (raiders) ultraviolents et amateurs de drogues sont venus me contester le butin.

Le système de colonie propose de gérer les ressources et de construire des bâtiments permettant d’avoir accès à certains équipements ou améliorations. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé très intéressant. Cela sert surtout à limiter les cartes qu’on peut acheter pour faire sa bande. Il manque vraiment un système pour faire évoluer son groupe et gérer les décès et blessures graves entre les scénarios pour Fallout.

Pour l’occasion, je jouais les cartes événements ajoutant de l’imprévisible (sympa) avec des références/clins d’œil à l’univers.

J’avais également piocher une quête – petite mission dans la mission, ici la chasse à une goule radioactive gonflée :

Ce fut une partie bien sanglante et sympa.

Mission réussie avec notamment un lance-roquettes récupéré.

A la suite, j’ai joué le scénario IA « Cut off the head » mais en l’inversant. Avec la même colonie, je devais éliminer le chef des bandits. Ci-dessous le quartier en ruine où j’ai monté une embuscade. Les ennemis sont au centre et mes forces sont réparties sur le pourtour.

Le combat des chefs, que je perds.

Super jeu avec un système d’IA très bien fait pour jouer en solo.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *