Rangers of Shadow Deep – Tor Varden, sommet de la tour ; Les escaliers brisés (campagne 6-7)

J’avais joué il y a quelques temps la fin de la mission « La tour d’alarme » de Rangers of Shadowdeep. Après avoir parcouru les niveaux inférieurs de la fortification de Tor Varden, j’arrive en haut de la tour. Là se trouve un chevalier des ombres, maître des lieux. Un pauvre soldat est attaché sur un bûcher au centre de la tour couverte. Le pourtour est constitué d’un hourd en bois (la zone en papier ci-dessous), en mauvais état, sur lequel des archers gnolls montent la garde.

Une trappe en bois dans un coin permet au groupe de mon ranger Crosius d’accéder au sommet.

Malheureusement, je pensais qu’on ne pouvait pas récupérer ses compagnons hors de combat entre les 2 missions de la tour. Il me manque donc ma barbare et mon voleur. Il n’y a guère de couvert ou de moyen d’être discret. Il n’y a pas non plus de pions indices ou d’événements aléatoires (sauf 2 apparitions aux tours 2 et 4 imposant des malus). C’est dommage et cela rend ce scénario simpliste et peu intéressant.

Nous nous élançons hors de la trappe vers le bucher.
Crosius parvient à neutraliser un temps le chevalier des ombres puis se rend invisible. Mon homme d’arme s’écroule.
La malchance nous poursuit, tous mes compagnons sont mis hors de combat. Aucun archer touché sur les plateformes en bois ne tombe dans le vide.
Snoup (hors champ) est éliminé par un archer puis c’est le tour de mon ranger en combat contre le boss. Nous avons failli ! Retraite ! Au tour, 5 le chevalier allume tranquillement le bûcher…

Cette mission terminée, je poursuit avec la mission 3 du livre : Descente dans les ténèbres. Le 1er scénario, un trajet semé d’embuches est nommé « Les escaliers brisés. Crosius et ses compagnons ont découvert une fissure qui descend en Ombrefosse. Ses supérieurs lui demandent de l’emprunter pour entrer dans le royaume maudit et en apporter le maximum d’informations.

Le chemin est pentu et dangereux hors d’un étroit sentier (risque de chute).

La zone à traverser
Des mouches géantes infestent les lieux où des cadavres pourrissent…
Mon nouveau molosse est piqué par une mouche et s’écroule.
Nous progressons prudemment sur la pente et restons groupés pour éliminer les menaces.
De nouvelles mouches géantes apparaissent.
Mon homme d’armes met le feu au premier nid de ces créatures.
En route vers le 2ème trou mon conjurateur Elédror est pris à partie.
Encore un trou neutralisé.
Alors que le groupe a commencé à sortir de la zone, le soldat rescapé purifie la dernière zone infestée.

Victoire. Nous commençons à pénétrer sur le territoire de l’ennemi, Ombrefosse.

J’ai trouvé ces 2 derniers scénarios moins intéressants que les précédents avec peu de découverte ou d’éléments narratifs et sur un terrain trop ouvert.

Bientôt la suite, avec mon fils Alexandre qui aime beaucoup ce jeu.

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