J’avais joué il y a quelques temps la fin de la mission « La tour d’alarme » de Rangers of Shadowdeep. Après avoir parcouru les niveaux inférieurs de la fortification de Tor Varden, j’arrive en haut de la tour. Là se trouve un chevalier des ombres, maître des lieux. Un pauvre soldat est attaché sur un bûcher au centre de la tour couverte. Le pourtour est constitué d’un hourd en bois (la zone en papier ci-dessous), en mauvais état, sur lequel des archers gnolls montent la garde.
Une trappe en bois dans un coin permet au groupe de mon ranger Crosius d’accéder au sommet.
Malheureusement, je pensais qu’on ne pouvait pas récupérer ses compagnons hors de combat entre les 2 missions de la tour. Il me manque donc ma barbare et mon voleur. Il n’y a guère de couvert ou de moyen d’être discret. Il n’y a pas non plus de pions indices ou d’événements aléatoires (sauf 2 apparitions aux tours 2 et 4 imposant des malus). C’est dommage et cela rend ce scénario simpliste et peu intéressant.
Cette mission terminée, je poursuit avec la mission 3 du livre : Descente dans les ténèbres. Le 1er scénario, un trajet semé d’embuches est nommé « Les escaliers brisés. Crosius et ses compagnons ont découvert une fissure qui descend en Ombrefosse. Ses supérieurs lui demandent de l’emprunter pour entrer dans le royaume maudit et en apporter le maximum d’informations.
Le chemin est pentu et dangereux hors d’un étroit sentier (risque de chute).
Victoire. Nous commençons à pénétrer sur le territoire de l’ennemi, Ombrefosse.
J’ai trouvé ces 2 derniers scénarios moins intéressants que les précédents avec peu de découverte ou d’éléments narratifs et sur un terrain trop ouvert.
Bientôt la suite, avec mon fils Alexandre qui aime beaucoup ce jeu.