Battlelore-héros et Sda La confrontation

J’ai joué une partie de Battlelore avec le supplément sur les héros (il en existe plein d’autres) pour personnaliser un peu ce jeu de plateau avec figurines.

Une fois le type choisi (correspondant à ceux du conseil de guerre), une compétence, un artefact et un nom, le personnage est prêt à venir aider votre armée, en indépendant ou au sein d’une troupe. Il ne va pas influer beaucoup sur la bataille, mais c’est un élément supplémentaire sympathique. L’extension propose aussi quelques nouveaux hexagones de terrain et la présence de coffre à fouiller pour les héros (ils peuvent être piégés).

Nous avons essayé le premier scénario du livret : « Chasse aux sorcières » avec de mon côté un magicien et en face un commandant à cheval.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Je me suis fait proprement écrasé par les troupes adverses. Toute l’action s’est déroulée sur mon flanc gauche qui a été massacré, et en premier lieu mes 2 cavaleries lourdes qui n’ont rien fait de bon.

(Mon magicien sera le seul survivant avec son unité tenant la colline, a avoir survécu de ce côté…)

Le système est toujours aussi agréable et dynamique. Je crois que je me laisserai tenter par la boîte « Aux armes » qui permet de faire des batailles en choisissant ses troupes et leur placement.

(le commandant adverse à cheval fouille la hutte de la sorcière)

Le même jour nous avons fait une partie du « Seigneur des anneaux, la confrontation« , une sorte de mini Stratégo dans l’univers de Tolkien, qui se joue en 15-30 minutes. C’est un jeu très sympa, sans hasard en semi-aveugle. Je suis parvenu à emmener Frodon à la Montagne du destin à la barbe des forces de Sauron.

Ce contenu a été publié dans Divers, Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *