Rangers of Shadow Deep – Sauver les civils ! (campagne 15) mission originale

Nous poursuivons la campagne d’Alexandre, après notre attaque pour Détruire les engins de siège, les puissantes forces des ténèbres ont réussi à prendre la ville. Nous devons nous introduire dans la cité livrée au pillage pour sauver le maximum de civils.

Les assaillants sont entrés pour dévaster l’intérieur de la cité, mais quelques gardes demeurent sur les remparts et des groupes de pillards rôdent.

Alexandre utilise ses nouvelles figurines peintes pour le jeu.

Nous nous divisons en 2 groupes pour entrer par une brèche et une tour de siège abandonnée…

La partie se joue en 10 tours avec 1 événement par tour, pioché parmi les 11 ci-dessous :

  • 2 x valet, 2 archers gnolls arrivent par une extrémité de la muraille
  • 1 x roi, 1 civil entre par un des bords de la ville et tente de sortir
  • 1 x dame, 3 goules sortent de l’étang
  • 1 x as, 1 troll sort du lac
  • 1 x 10, un boulet tombe à un endroit aléatoire, si quelqu’un en dessous test de volonté à -1 ou perte de 8 points de vie
  • 2 x 9, 2 cultistes entrent par un bord de table
  • 1 x 8, 2 cultistes et 1 chef cultiste entrent par un bord de table
  • 2 x 7, rien

6 maisons objectifs peuvent être fouillées pour découvrir :

  1. 2 civils
  2. 2 civils
  3. 1 gnoll et 1 cultiste
  4. 2 cultistes et 1 chef cultiste
  5. rien
  6. un trésor

On peut gagner 10 xp par civil sortis par le bord des joueurs, plus les xp des ennemis tués.

En début de partie si un ranger réussit un test de discrétion difficulté 10, on peut déplacer un garde sur la muraille. Nous y parvenons.

Un premier groupe de cultistes en maraude apparaît au sud-ouest :

Mon ranger Crosius et ses compagnons s’occupent des sentinelles gnolls sur la muraille :

Le ranger Fred et ses hommes sont pris à partie par des tireurs ennemis :

Certains de nos gars en arrière garde attaquent les cultistes mais soudain un troll les rejoint faisant pencher la balance de leur côté :

Mon voleur découvre les premiers survivants à sauver :

Il faut les protéger tout en continuant.

La sortie par la brèche est compromise…

D’autres cultistes font leur apparition…

Fred combat avec bravoure. Mon templier tombe face au troll.

Mon voleur et mon archer conduisent la femme et l’enfant vers la tour de siège :

Fred est submergé.

Je trouve un religieux et une autre habitante épargnés.

Malgré les pertes, nous avons réussi la mission ! Fred s’en sort avec une blessure grave.

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