Zombies. La blonde, la brute et le truand.

J’ai pu essayé le jeu de plateau Zombies (dans la lignée d’ATZ) chez mon ami Anthony dernièrement. J’avais remarqué la sortie de ce jeu, au thème très tendance, en 2005 chez Asmodée. Le plateau de jeu me semblait trop  simple et je craignais un jeu apéritif sans intérêt. Ce n’est pas du tout le cas.

Chaque joueur doit faire survivre ses 3 personnages le plus longtemps possible : une blonde qui attire les zombies mais qui rapporte beaucoup de points de victoire à la fin, un costaud qui peut retenir plus de zombies et un truand qui a plus de poids quand les survivants à un endroit doivent voter pour laisser une victime aux zombies trop pressant par exemple. Chaque tour, il est possible d’en bouger un entre les 6 lieux d’un centre commercial envahi par les morts-vivants.

Dans le poste de sécurité, il est possible de se faire élire responsable et voir grâce aux caméras où arriveront les zombies au prochain tour. Dans le parking, on ne peut se barricader, mais là aussi, une personne élue aura un avantage : elle pourra fouiller le camion et récupérer du matériel (cartes actions à usage unique utiles pour se sortir d’un mauvais pas) et en donner une partie.

Il y a donc des choix tactiques à faire et de la négociation. Il ne s’agit pas d’un jeu coopératif car régulièrement il faudra jeter quelqu’un aux zombies pour les occuper quand ils deviennent trop nombreux à un endroit. Chacun veut sauver sa peau. Le jeu est rapide (autour d’1h30), sans temps morts et fun. Une bonne surprise donc.

(cerveau…aaaggrrrhhh…)

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *