Five leagues from the boderlands – Campagne (2)

Je poursuis ma campagne solo avec Five leagues from the borderlands. Voici un résumé des tours de jeu avec les photos des escarmouches jouées (voir la carte en bas d’article):

Épisodes précédents.

7) Hautval. Recrutement du guide Devan. Voyage à Olenbourg. Patrouille révèle le repaire de La Horde. Nous explorons un lieu inconnu qui s’avère être un complexe de tunnels hanté par des squelettes. Un ennemi spécial s’y trouve : un champion maléfique qui nous pourchasse.

Les pions blancs sont les points d’intérêt à identifier et servent pour le mouvement aléatoire des ennemis avant qu’ils soient alertés.Nous arrivons par l’escalier à droite.
Déjà 2 héros au sol.
Nous avons assez exploré et retraitons face au chevalier maléfique.

Nous réussissons l’exploration : 3 marqueurs révélés dont 1 par sort. Bourouk est blessé pour 3 tours. Nidaëlle est juste assommée. Filonia passe niveau 3

8) Nous voyageons jusqu’à Dip et y apportons une lettre.

9) Un herboriste nous demande de sauver sa fille dans la région (nouveau lieu inexploré). Nous parvenons à suivre les traces d’un monstre mais ne trouvons pas l’entrée de son repaire.

10) Nous découvrons l’entrée du monstre de justesse (dernier tour pour réussir la mission). Il s’agit d’une araignée géante, 2 prisonniers sont repérés sur place. Sabioc entre en éclaireur, il est vite découvert.

Sabioc approche par le sud. La toile d’araignée géante au centre contient 2 prisonniers.
Le monstre est là !
La bête est morte !

Victoire grâce à des tirs. Un ermite nous demande de faire partir des gobelins campant non loin.

11) Nous validons le sauvetage de la fille de l’herboriste (+6 points d’aventure) et le père devient un ami. Je promeut Bourouk au statut de héros (grâce à des points d’aventure).

12) Nous attaquons le camp des gobelins. C’est une réussite et nous trouvons la carte d’un donjon, des fourrures, un heaume et une arbalète. Bourouk est blessé pour 3 tours. Fenor frôle la mort mais je le remet debout grâce à une herbe.

Nous investissons le village…

13) Nous validons le contrat de l’ermite et repoussons un contrat que nous n’aurons pas le temps de remplir (ravitaillement à Pekanlis).

14) Bourouk est malade pour 3 tours (il a un peu la poisse ce nomade). Nous voyageons vers un lieu inexploré dans les Terres inondées. C’est un campement des nordiques. Nous l’attaquons et sommes confronté à un puissant capitaine :

Nous arrivons par le sud.
Les combats font rage dans tout le campement.
Le chef ennemi est au sol !

Victoire mais 3 membres sont au sol : La princesse et Fenor étaient juste assommés mais le guide est mort. Filonia passe au niveau 4.

15) Nous nous perdons en voyageant. La Horde a invoqué une aberration dans les Basses terres.

La carte au tour 16.

16) Nous livrons bataille dans les faubourgs d’Olenbourg contre des skavens (La Horde) dirigé par un cultiste dérangé (PNJ spécial) :

Les hommes-rats pillent les faubourgs.
Mais nos héros arrivent !
Gurtang et Sabioc passent par la droite.
Le sorcier ennemi a eu le temps d’invoquer une abomination !
Mais c’était son dernier méfait…
Sabioc est mis hors de combat par le monstre. Nous décidons de nous éclipser…

Victoire (+6 points d’aventure) et nous avons éliminé l’invocateur mais l’aberration est en liberté. Menace de La Horde réduite de 1. Gurtang, Nidaelle et Sabioc passent niveau 4.

17) Un pickpocket nous vole 3 GM ! Nous recrutons un moine : Telvus. Nous nous attaquons au repaire du monstre qui ravage la contrée : 1 minotaure. Nous surprenons la bête :

L’antre du minotaure. Est-il là ? Sabioc entre en éclaireur.
Il découvre une otage mais le monstre n’est pas là. Nous décidons de tendre une embuscade…
Le minotaure est revenu, la prisonnière s’est jointe à nous (après s’être rhabillée).
Le combat s’annonce difficile malgré la surprise…
Malgré 4 combattants au sol, nous finissons par venir à bout du monstre.

Victoire et nous délivrons une captive : Loretta qui est blessée pour 6 tours. Sabioc et Nidaelle passent au niveau 5.

18) Notre voyage est retardé par le mauvais temps.

19) Voyage jusqu’aux Terres inondées pour notre contrat d’exploration. Nous trouvons un donjon souterrain :

Nous entrons par les entrées est et sud-est. Des gargouilles rôdent (dans mes nouveaux décors de cavernes)…
Des squelettes gardiens sont également aperçus.
Nous explorons au centre et au nord-est avant de laisser les dernières gargouilles qui ne nous ont pas repérés.

Victoire. Fenor et Bourouk sont blessés. Filonia et Fenor passent au niveau 5. Telvus devient un héros.

20) Pour le contrat, nous prenons la direction des marais. Nous découvrons un camp de La Horde…

(à suivre.)

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