Adventures in the lost lands – campagne (3)

Nos aventuriers continuent leur recherche de Tyler sur le continent perdu (voir épisode précédent). Ils sont maintenant aidés de la sauvage Ajor.

Anthony dirige son groupe constitué du chef d’expédition Mc Bride (sa Star), de Lady Charlotte, d’un capitaine et d’un soldat de marine britannique. De mon côté, il me reste le pilote Hogan (ma Star), le professeur Norfolk et la guide locale Ajor.

Nous devons trouvé de la nourriture (chasse aux dinosaures) et nous tomberons éventuellement sur 2 fuyards de la tribu d’Ajor comme dans le film.

La zone comporte 4 PEF (rencontres possibles aléatoires) sur le terrain (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir):

Nous progressons prudemment dans les sous-bois luxuriants…

Quand soudain, nous apercevons un prédateur menaçant, identifié par le professeur Norfolk comme étant un postosuchus !

Ce dernier charge mon groupe qui reste soudé et tire en réaction, mais sans effet. Un corps à corps s’engage. Toutefois, nous ne sommes pas de taille et Ajor s’effondre inconsciente tandis qu’Hogan et Norfolk sont repoussés.

Un nouveau tir du soldat William attire l’attention du monstre, ce qui évite à Ajor de se faire dévorer. Le postosuchus énervé par la « piqure d’insecte » charge William qui perd courage et s’enfuit.

Le carnassier le poursuit et le fait sortir de la zone.

C’est alors qu’un troupeau d’iguanodons déboule près de nous (arrivée et identification du 2ème PEF). Cette arrivée d’herbivores va nous permettre de nous éclipser. En effet, l’attention du prédateur est immédiatement attirée par ce gibier de bonne taille. Mais les herbivores font face ensemble, et le combat s’engage entre ces titans :

Les iguanodons en se défendant ensemble, parviennent à infliger 2 blessures au postosuchus qui détale la queue entre les jambes. Hourra !

Il nous faut maintenant abattre une bête pour nous nourrir. Nous tirons à maintes reprises sur les herbivores en les repoussant successivement sur chacun des 2 groupes mais impossible d’en tuer un.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La seule nouvelle rencontre est celle d’un ankylosaure paisible, mais notre inefficacité au tir perdure. Seul Mc Bride parvient à blesser un herbivore.

(William réussit un challenge en passant sous les pattes de l’ankylosaure pour rejoindre les autres face à la bête blessée)

Les mastodontes vont sortir de table et, c’est démoralisés que nous identifions un dernier PEF. Surpris, nous apercevons 2 sauvages affolés courir devant nous. Ils sont poursuivis par une bande de pygmées aux sourires cruels, les dents taillées en pointe.

Les cannibales sont menés par une sorte de chamane et l’un d’eux nous lance un javelot qui manque sa cible.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Nous abattons les agresseurs avant qu’ils n’aient le temps de nous charger, retrouvant quelque efficacité au combat. Pendant ce temps, Mc Bride tente de rallier les 2 sauvages en leur parlant d’Ajor et en leur demandant de sa joindre à nous.

Cependant, les 2 fuyards, bien que non hostiles, préfèrent partir de leur côté. Nous venons de perdre 2 recrues potentielles.

Nous récupérons quelques armes des pygmées puis repartons vers le buisson où nous avions caché Ajor, mais..

Nous découvrons avec horreur qu’elle n’est plus là ! Des traces laissent à penser qu’un autre groupe d’indigènes l’a enlevée. En est-il de même du soldat William porté disparu ?

Anthony a fait son rapport sur son site ICI.

La chasse a été dure mais l’arrivée des sauvages a relancé la partie.

Nous nous retrouvons donc avec seulement 5 personnages. Le prochain scénario sera un raid dans le village des pygmées cannibales pour sauver les 2 prisonniers…

Ce contenu a été publié dans Figurines, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Adventures in the lost lands – campagne (3)

  1. Jaffar dit :

    Très bon rapport. J’adore les photos du film que tu as ajoutées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *