Adventures in the lost lands – campagne (4)

Après la capture d’Ajor et du soldat William (voir épisode précédent), nos aventuriers arrivent près du village des cannibales. Ils sont affamés et sont donc affaiblis (-1 en rep).

Il faut faire vite car Ajor a été attachée au pied d’une idole pour servir d’offrande aux dinosaures prédateurs de la vallée. La belle sauvage qui nous sert de guide connait l’explorateur Tyler que nous cherchons et parle des bribes de notre langue.

Ci-dessous la table de jeu avec le village en haut à gauche, nous arrivons par la droite.

(les marqueurs rouges représentent comme d’habitude les rencontres aléatoires potentielles – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Un des marqueurs s’approche de la colline où Ajor attend sans défense et dans le plus simple appareil. Nous courons dans cette direction et découvrons, heureusement, un troupeau de pachycephalosaurus paisibles en train de brouter (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Nous ouvrons le feu pour récupérer de la viande mais nous n’arrivons qu’à blesser une des bêtes. Celles-ci s’éloignent et nous grimpons délivrer Ajor :

Ajor nous apprend que William est dans le village en contrebas. Les cannibales comptent en faire leur repas sous peu.

Cette scène me fait penser à une magnifique illustration de Frazetta :

Confiants dans nos armes à feu suite à notre précédent accrochage, nous avançons vers le village (les autres marqueurs se sont révélés n’être que de fausses alertes).

Le groupe d’Anthony mené par le chef d’expédition Mc Bride ouvre la marche.

Ajor : «Mc Bride, comment toi attaquer village ? »

Mc Bride : «on entre par la porte et on leur fait bouffer du plomb par Saint Georges ! Ces dégénérés n’ont aucune chance face aux sujets de sa gracieuse majesté. »

(pendant ce temps là, dans le repaire des pygmées cannibales, on danse avant le festin)

Nous approchons de l’entrée et, quand la sentinelle féroce s’élance, nous l’abattons en réaction :

Les autres guerriers de la tribu accourent, attirés par le remue ménage. Ils sont menés par un chef et un chamane qui leur donnent un moral d’acier. Un premier sauvage est chargé par Ajor,féroce elle aussi, qui a réagit impulsivement – le combat est furieux. Malheureusement, la belle prend un mauvais coup et tombe inconsciente. Lady Charlotte tombe à court de munitions alors que ses compagnons tirent sur les pygmées qui arrivent en courant. La première vague est stoppée :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

C’est alors que le vent tourne, les cannibales agissent avant nous, malgré leurs pertes, ils continuent de charger en hurlant et notre fatigue  se fait sentir. Nous loupons des tests de « vue » ou de tir et plusieurs adversaires arrivent au contact. Là, leur meilleure habileté au corps au corps fait la différence et Hogan s’écroule, ce qui entraine la fuite du professeur Norfolk. Puis, c’est au tour de Mc Bride et du capitaine. Lady Charlotte accueille la charge du chamane libidineux avec un grand coup de crosse dans les gencives. Toutefois, elle finit submergée par l’assaut du chef et d’un guerrier, c’est une tragédie…

Tous les aventuriers (sauf le professeur qui a une espérance de vie très limitée, seul dans la jungle emplie de carnassiers géants) sont inconscients aux mains des pygmées. Est-ce la fin de notre histoire ? Tout cela va-t-il finir en un sordide banquet ?…

Anthony et moi avons lancé l’attaque un peu trop en confiance. La faim et les vieilles blessures nous avaient affaibli et nous n’avons pas réagi à temps, ou nous avons loupé nos tirs. Nous n’avions pas tous une ligne de vue claire sur l’arrivée des sauvages et nous aurions dû nous occuper en premier du chamane et du chef qui, avec leurs capacités spéciales, ont permis les charges héroïques des cannibales.

Anthony a fait son rapport sur son site ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *