Monsterpocalypse – initiation

Anthony a pu essayer Monsterpocalypse auquel je joue habituellement avec mon frère. Nous avons fait s’affronter Xixorax et sa nuée d’insectes contre Phobos et ses martiens menaçants. La ville a rapidement été ravagée (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Ce qui est difficile dans une première partie, c’est de se rappeler des différentes capacités de son monstre et des unités. L’organisation des phases de jeu avec l’alternance entre tour de monstre et tour d’unités est par contre vite assimilée.

Je m’étais d’ailleurs trompé sur l’explication d’un pouvoir de Xixorax que je ne connaissais pas encore. Cela aurait réduit l’écart avant qu’il ne succombe aux tirs de la machine de mars et des vanguards. Le monstre insectoïde est assez spécialisé et mise tout sur des améliorations de l’attaque spéciale de saccage (rampage), qui lui permet de gagner plus de dés de pouvoir tout en blessant le monstre adverse.

Ce jeu très sympa semble en sommeil chez Privateer Press, mais les figurines à collectionner sont toujours bien cotées sur les sites de vente en ligne.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Monsterpocalypse – initiation

  1. Jaffar dit :

    Bon, autant le dire tu as triché afin de me battre ;).
    Intéressant de découvrir ce jeu, notamment en raison de figurines originales et sympathiques.
    Je reste plus mitigé sur le jeu lui-même avec comme seul objectif de vaincre le leader adverse. De plus, les monstres ne me paraissent pas équilibrés. Ainsi Phobos me parait bien supérieur à Xixorax. Il allie du tir, du tir multiple et il est loin d’être faible en corps à corps. J’ai peut être ce ressenti car c’est mon unique partie. A réessayer pour se faire un jugement plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *