No quarter – partie à 4

Samedi 22 juin, j’ai organisé une partie de No quarter à 2 contre 2. Les 3 autres joueurs essayaient le jeu pour la première fois. Christophe avait pour l’occasion créé une armée d’elfes noirs. Philippe et Manu commandaient chacun une des armées présentées dans mon précédent article Pour ma part, je testait une nouvelle armée d’orcs et gobelins que vous pouvez consulter ici :

 

http://oll.free.fr/Imagifig/Fichiers/Armee-orcs-2000.pdf

http://oll.free.fr/Imagifig/Fichiers/Armee-orcs-2000.odt

 

Les 4 armées font donc 2000 points. Un objectif central représenté par deux entrées dans un pic rocheux donnera accès à celui qui le contrôlera au fabuleux sceptre de Kartok’mac (200 points de victoire supplémentaire si seul à tenir la zone au dernier tour.

Les deux camps se font face…

Comme il s’agissait d’une découverte des règles et que les troupes étaient nombreuses (8000 points), nous nous sommes limités à 3 tours. Le côté où s’opposait les orcs et les démons vit des combats beaucoup plus sanglants (le sang corrosif est particulièrement dangereux pour les adversaires en mêlée). La confrontation des 2 généraux appuyés par l’ettin et l’achaierai se termina par la mort du chef orc :

Les elfes noirs firent montre de leur capacité de tir excellent mais leur général fut tué par le Boucher alors que les kobolds gardaient l’objectif.

Le résultat fut une légère victoire des elfes noirs et démons

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *