Frostgrave – The spreading flames

Voici la 3ème et dernière aventure de la mini campagne du supplément Dark Alchemy. Je joue seul cette fois. Une partie de mon équipe (mon thaumaturge, le templier, l’arbalétrier et le voleur) arrive dans une partie du complexe où était fabriqué des golems. Des feux sont allumés à différents endroits suite à l’explosion (voir les précédents épisodes ICI et ICI).

Nous entrons par le sud et nous pouvons sortir par n’importe quel côté mais 6 trésors (T) sont visibles et attirent la convoitise de mon mage…

Des flammes se rapprochent d’une cave emplie de substances chimiques explosives. Il faudra sortir avant la fin du tour 10 ou ce sera la mort assurée. Il y a également 3 marqueurs de flamme (de 2″ de diamètre) qui se déplacent aléatoirement en cas de 1-2 au test d’initiative). Enfin 4 golems cracheurs de feu (G) errent dans les ruines…

Voici le terrain, mon groupe est visible à gauche avec le voleur isolé, les flammes (F) sont sur la droite (marqueurs fumées) :

Un des golems est en vue. Il faudra veiller à se cacher quand ce sera possible.

Tour 1) L’arbalétrier réussit un tir critique sur le golem à gauche qui s’écroule en morceaux. Mon mage lance wizard eye avec succès au dessus du bassin rouge vers le nord. 

Le voleur coure et espère récupérer le trésor sans surveillance et sortir rapidement.

2) Mon thaumaturge parvient à lancer le sort shield sur le templier en sacrifiant 3 pv. Ce dernier charge mais le golem résiste à l’épée à 2 mains. Le voleur avance et se cache. A la phase des monstres, le golem en contact rate son attaque.

3) Mon mage rate son elemental ball. Le templier blesse le golem mais en retour la créature magique abat son poing avec une force extrême (critique) et mon guerrier tombe malgré son armure !

Pendant ce temps, l’arbalétrier touche le golem sur la gauche légèrement puis se cache :

4) Mon mage un peu seul se soigne et se cache. Mon tireur recharge et rate. Le gredin contourne le golem proche.  Le 1er golem avance, voit mon mage et souffle. heureusement mon personnage s’est baissé à temps. Le 2ème ennemi riposte sur l’arbalétrier qui est  blessé grièvement malgré le couvert. Le 3ème golem se rapproche.

5) Mon mage lance push et repousse le golem de 6″. L’arbalétrier rate. Le voleur avance et prend le trésor, aucun monstre errant n’apparaît. Le 1er golem va vers le mage. Le 2ème tire sur voleur qui l’esquive.

6) Mon mage pousse de nouveau la créature de 2″ puis se cache près du trésor au centre. L’arbalétrier coure et le rejoint.

Le voleur avance lentement vers le bord. Le 2ème golem tire sur lui et le met à 0 pv pile, juste avant qu’il ne puisse quitter les lieux !

7) L’arbalétrier ramasse le trésor. Un monstre errant arrive à l’est, c’est une goule (peut-être attirée par le corps du voleur ?). Le mage soigne l’arbalétrier. 

8) Le tireur va au nord.

9) Le mage foire son attaque élémentaire, il perd 2 pv. L’arbalétrier au nord est presque sorti. Le 2ème golem souffle vers le mage mais rate. La goule va vers lui aussi.

10) Dernier tour. Mon mage sort de justesse entre les monstres sans avoir pu récupérer un trésor. Heureusement l’arbalétrier sort lui avec du butin.

Mes lanceurs de sort gagnent 1 niveau et améliorent elemental ball. Le trésor est un grimoire (forget). Le templier devra se reposer pendant 1 jour. Le Voleur reprend ses esprits sans problème.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Frostgrave – The spreading flames

  1. Marston dit :

    Une partie très serrée et captivante !

    Je suis bluffé par la qualité de vos décors.

  2. CaptainLille dit :

    La bonne rencontre,
    Super sympa ton CR. Il devait être dans les cartons depuis un moment car tu joues dehors et au soleil 😉

  3. admin dit :

    Merci. Oui mais c’était quand même un des derniers beaux jours (le 27 août exactement) où j’ai pu jouer sur la terrasse… J’avais pris des notes cette fois là. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *