Cela faisait longtemps que j’avais laissé de côté Toungar et ses aventures jouées avec Swordplay. Notre héros a vécu un nouvel épisode il y a quelques mois, inspiré de l’histoire de Circé.
A bord de son drakkar, Toungar et ses compagnons doivent faire le plein d’eau potable sans prendre le risque de mouiller près des rivages civilisés. Ils font donc escale sur une petite île déserte (du moins le croient-ils). J’utilisais pour l’occasion ma nappe de plage.
Les rencontres possibles au cours de l’exploration sont les suivantes :
- source d’eau (l’objectif principal)
- des harpies
- le nid des harpies et leur trésor (objectif secondaire)
- une magicienne solitaire
- un troupeau de moutons (d’anciens voyageurs transformés par la sorcière – des recrues potentielles)
- un gros prédateur
- des fausses alertes
Je répartis un peu moins de marqueurs oranges pour celles-ci.
Le groupe arrive en barque avec des tonneaux vides :

Le soleil brille sur cette île paradisiaque. Arild, Bjôrnulf, Olaf et la belle Dierdren accompagnent le fier barbare à terre, tandis que le reste de la bande se repose à bord de l’embarcation non loin.

Nous tombons rapidement sur d’étranges femmes ailées, elles sont curieuses mais pas agressives (test réussi).

A l’intérieur de la jungle, nous trouvons une petite source. Nous remplissons les tonneaux quand des bruits dans les fourrés révèlent bientôt une femme à la peau sombre et portant d’étranges gri gri et un bâton. Elle est accompagnée d’un tigre apprivoisé, au pelage bleu. Là encore, le charisme de Toungar permet d’éviter l’affrontement. Dierdren se méfie de cette femme à la voix enjôleuse.

Pendant que les guerriers nordiques rapportent l’eau aux barques, Toungar et Dierdren veulent explorer un peu plus l’endroit…

A part quelques moustiques, l’endroit est très agréable. Un marqueur n’indique finalement rien d’intéressant. Les compagnons rejoignent le couple.

Quelle n’est pas notre surprise quand nous apercevons dans les buissons l’éclat de l’or. Des richesses sont entassées au milieu d’énormes nids.

Mais les harpies n’étaient pas loin (un marqueur se déplace en vue) et elles ne comptent pas nous laisser en paix cette fois. Le combat s’engage !

Les épées des hommes et la magie de Dierdren viennent vite à bout des créatures. Olaf a été grièvement blessé. Nous ramassons tout le butin que nous pouvons transporté.

Nous rencontrons ensuite un troupeau de moutons, bien étrange en ce lieu. Mais nous ne soupçonnons pas la sinistre vérité.

Et c’est le retour aux barques pour repartir au large vers d’autres aventures.

(à suivre.)
Excellent, on s’y croirait !
J’ai vraiment eu l’impression de vivre un bon vieux film d’aventures… 😉
🙂 Merci. J’étais très content de la table. Il faut d’ailleurs que je ressorte Toungar. Il doit partir dans les royaumes noirs du sud…
Eh bien, nous suivrons ses avantures avec grand intérêt ! 😉