Séance 3 – 28/07/07 (attention spoiler)

…Nos aventuriers repassent par le centre du complexe pour accéder à une porte avec la rune J qu’ils avaient remarquer dans la salle d’eau avec le cocon. Vassili semble d’ailleurs gravement intoxiqué par le poison de l’araignée géante et tombe dans le coma. En passant dans le hall d’entrée, ils tombent sur un homme qui appelle Eléonora. Il s’agit de Diebold EBERHARD un ami d’enfance de la roublarde qui a appris au temple son retour de Müden. Il aimerait user de ses pouvoirs d’ensorceleur de bataille pour les aider. Pendant qu’ils discutent, Till est touché par un tir d’arbalète du skulk qui les harcèle en profitant de ses dons de caméléon et de sa discrétion. Grièvement blessé, le hobbit remonte dans la boutique du serrurier nain et veille sur le barbare vos inconscient.

(image 1 – portes et clés de Jzadirune – copyright Paizo)

Le reste du groupe part au sud et parvient dans une grande salle à manger. Donnant sur celle-ci, ils découvrent une étrange pièce masquée par l’illusion d’un bois emplie du chant des oiseaux avec un faux ciel. Un autre tunnel récemment creusé les mène dans une cuisine poussiéreuse où ils tombent pour la première fois sur les petites créatures impliquées dans les enlèvements : 2 dark creepers qui s’étaient cachés dans les cheminées de la pièce pour les poignarder dans le dos. Alors que le combat s’engage, Hans manque de se faire écraser par un buffet piégé. Dans les débris, ils trouvent une autre clé, avec la rune Z.

Ils remontent vers le nord dans la partie orientale du complexe en utilisant le tunnel. Ils aboutissent dans une pièce qui ne semble contenir que des débris et plusieurs sorties mais 2 sphères d’invisibilité cachent 2 créatures. Un dark creeper ordonne en nain d’attaquer les intrus et s’enfuie. L’autre occupant s’avère être un automate nain de forage qui déclenche une attaque sonique. Heureusement, les aventuriers dont certains parlent le nain, pensent à donner un contre ordre à la machine animée magiquement. La chose endommagée ne réagit pas toujours mais ils la prennent avec eux et ouvrent ou scellent de nouveaux boyaux. Le mystère des forages est maintenant élucidé.

(image 2 – dark ones – copyright Wizards)

Cette partie du complexe est le repaire de ces petits êtres sournois. Ils découvrent une verrerie, une forge et une menuiserie. Un couloir est obstrué par une paroi improvisée faite de planches clouées.

C’est alors que le chef des dark creepers, un humanoïde à taille humaine sans sabots, un dark stalker, les aborde après avoir blessé Wilfried par une attaque de dos. Il engage la conversation pour savoir ce que le groupe fait là avant de les occire. Hans tente de négocier sans véritable succès. Cependant, ils comprennent que les skulks et Yuathyb le maître des dark creepers, après s’être combattu, ont fait un accord. Ils se partagent le complexe et revendent comme esclaves des habitants de la surface enlevés. Yuathyb ne révèle pas à qui. Il est atteint du mal qui frappa Jzadirune, il disparaît peu à peu et cherche un remède. Par ailleurs, ces habitants d’Ombreterre ont peur de la créature qu’ils ont bloquée derrière le mur de planches. Il s’agirait d’un énorme cerveau lévitant et muni de 10 tentacules.

La discussion tournant court, un violent combat a lieu, Wilfried est gravement atteint. Leur ennemi s’entoure d’une brume épaisse qui lui permet de combattre sans être vu. Mais quand il veut se replier, nos quatre héros le coincent dans le couloir avant de le pourfendre. Sur le corps, ils récupèrent une clé « D ».

A suivre…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 1 : le bazaar de la vie, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *