Cité enchaînée

Cette campagne se base sur l’ouvrage Shackled city – adventure path paru à l’origine en épisodes dans le magazine Dungeon de Paizo et ensuite rassemblée et augmentée dans un volume relié.

Les règles utilisées sont celles de D&D 3.5 (avec les adaptations pour Birthright).

Les aventures se déroulent au pays de Rheulgard qui se situe dans les terres colonisées par le peuple brecht. La vaste forêt subtropicale appelée Coulladaraight couvre le pays de ses arbres ancestraux. Les provinces en sont peu peuplées mis à part autour des villes. Les voyages sont dangereux.

Pour plus de détails sur cette région, voir cet ARTICLE.

Dans les terres sauvages du nord, située sur la chaîne de montagne de La Garde silencieuse, la ville de Chaudron est le centre des aventures de cette campagne D&D. C’est une vieille cité construite dans le cratère d’un volcan éteint. Elle abrite 4 000 habitants environ, brechts en majorité (environ 80%) avec deux petites minorités halfling et naine. Son emblème est un œil vigilant couronné de flammes.

Pour plus de détails sur ce lieu, voir cet ARTICLE.

Les personnages ont démarré au 1er niveau sauf ceux arrivés en cours de route (Lachlan et Spalko). Le groupe actuel est celui-ci :

.

Diebold EBERHARD (Laurent) – Ensorceleur de bataille 10 brecht, CB, prie Ruornil, 18 ans, très agile, présence magnétique. C’est un descendant de Surabar (un des fondateurs du Chaudron). Il est fier de son héritage et haït les démons. De caractère impérieux, il a une volonté de fer. C’est un scion de lignée mineure de Reynir. Il connaît Eléonora depuis l’enfance. Il se bat à l’épée longue et porte une armure de cuir clouté qui ne le gêne pas dans le lancement de ces sortilèges. Il est tué par Triel le 7 Keltir 1529 puis rappelé à la vie par Embril de l’Eglise d’Ela.

.

.

Eleonora MARIENBACH (Phiboub) – Roublarde 3 prêtresse d’Ela 7 brechte, CN, prie Ela, 17 ans, svelte et belle, cheveux noirs et yeux verts. Elle revient du pays de Müden au nord où elle a commencé son noviciat de prêtresse d’Ela, la déesse de l’obscurité et des voleurs. Le temple au Chaudron est relativement récent, l’Eglise des Doigts agiles d’Ela n’étant pas encore très implanté en Rheulgard. Jolie fille, elle a été en partie élevée par la prêtresse Jenya Urikas qui na pu lui transmettre ses convictions opposées. Elle maîtrise le combat à la rapière complétée d’une main-gauche et se protège avec une armure de cuir clouté.

.

.

Hans VANLENN (Joe) – Noble 3, mage 6 brecht, NB, prie Lana, 38 ans, légèrement ventripotent, inspire la confiance. La famille des Vanlenn a des fabriques de papier et comptoirs dans la ville méridionale d’Unbrau, et connaît et apprécie la culture khinasienne des peuples au sud de Rheulgard. Il vient ouvrir un comptoir de négoce de papier et de matériel d’écriture au Chaudron. Homme affable et cultivé, il sort son armure d’écailles, son écu et son épée longue en cas de conflit.

.

.

.

Iestym DUGHAM – (Manu) – Rôdeur 6 tempête d’acier 3 brecht, LN, irréligieux, 17 ans, long cheveux bruns, agile. Il exerce des petits boulots pour subsister (guide, pisteur pour le Guet). Il connaît bien les environs. Il a la curieuse habitude de parler à son écureuil Pok et semble avoir quelques troubles mentaux. En conséquences, Il a peu d’ami. Expert en combats à deux armes. Mort face au dragon Dhorlot puis rappelé à la vie.

.

.

.

.

Lachlan DERWYNDEL Nw LIADONEL (Christophe) – Mage de bataille 4, roublard 4, initié de l’ordre des archers 1 elfe d’Innishiere, CN, 242 ans, 1,60 m cheveux noirs et yeux verts. Il possède une souplesse animale et sa beauté n’a d’égale que sa finesse d’esprit. Cet immortel est plus ouvert d’esprit et tolérant que ses compatriotes elfes et désire voyager et montrer aux hommes que des échanges entre ces deux races seraient profitables pour chacune. Il est armé de l’arc Ardelwyn et porte une armure de cuir clouté magnifiquement travaillée.
….
.

.
.
Spalkalumérien dit Spalko (Clotaire) – Guerrier 9 anuiréen, LB, prie Haelyn, 30 ans, cheveux bruns, yeux marrons et peau mate, un visage qui inspire la confiance. Ce forgeron installé à Chaudron part à l’aventure avec les Sentinelles pour trouver des minerais rares, améliorer son art du combat et retrouver le goût du risque. Il se bat à l’épée à 2 mains, porte un lourd harnois richement décoré et une cape rouge.

.
.
.
.
Till WICKERSCHWIHR le joyeux (François) – Barde 4 guerrier 4, virtuose 1 hobbit, CN, prie Lana, 30 ans, charmeur, yeux bleus et de longs cheveux blonds. Il porte des vêtements chatoyants et un chapeau à plume. Fils de brasseur, il quitte son village ennuyant pour accompagner Finrul un elfe barde de passage qui lui enseigne le chant magique. Après une année sur les routes, Finrul meure dans une embuscade après avoir légué son luth de maître. Till est d’un naturel joyeux et optimiste, il est accommodant et flatteur, un brin obséquieux, mais sa liberté est finalement son unique souci. Peu scrupuleux, c’est l’amusement qu’il cherche dans l’aventure. Il se bat à l’épée longue avec une fronde.
.
.

Vassili DIMITRIEV (Grosbill) – Barbare 9, guerrier 1 vos, CN ?, prie Kriesha, 16 ans, baraqué mais souple, très grand, laid. Parfait représentant de sa race sans pitié des steppes du nord-est, il est un peu perdu dans ce pays de faibles après avoir quitté précipitamment sa compagnie de mercenaires. Courageux combattant à peine sorti d’une enfance difficile, il manque de nuances pour cette société de marchands. Il manie une arme aussi étrange que redoutable la lance de guerre vos et porte des peaux de bêtes et une chemise de mailles.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.